dimanche 8 juin 2014

Activité littéraire - Crépuscule

J'ai pas écrit de texte depuis l'achat de mon nouvelle ordinateur et je dois dire que mon nouveau clavier fait suer. J'ai de la misère avec certain des caractères.

Se matin je vous propose une intro d'un nouveau projet qui s'est développer cette nuit ;)

Bonne lecture !!!

Crépuscule 
par Martin Cazeault
commencé le 08/06/14

La pelle mécanique s'abatti sur le sol, creusant une tranchée. Un choc secoua l'engin alors que la pelle heurtait un truc. Le contremaitre stoppa la machine et descendi dans la tranchée.
- Passer moi une pelle les gars.
Avec précaution l'homme enleva la terre puis il entendi un cognement.
- Appeler le boss et venez m'aider a creuser autour de se truc.
Un hélicoptère les survola avant de se poser dans un nuage de poussière. Le boss descendi de l'appareil en retenant son chapeau qui menaçait de s'envoler dans le tourbillion de vent générer par le rotor.
- On a trouver monsieur, bien que j'ignore de quoi il s'agit.
Ils s'arretèrent  et observèrent les ouvriers occupés a dégager un dome en métal enterrer depuis des lustres.
- Aucune trace d'oxydation, s'est peut-être de l'aluminium.
- Préparer les outils de découpage. Nous devons entrer a l'intérieur le plus vite possible.
- Oui monsieur.
Un camion s'approcha du site et les ouvriers sortirent du matériel de soudage, des lasers et d'autres outils. Alors qu'ils préparaient le matériel le boss sorti de sa poche une feuille imprimé.
Traduction de la tablette trouver dans le fjord de Vanjoska... Attention la tablette étant couverte de symbole runique la traduction suivante est incertaine...

Moi R'jukick le noire revient d'un long voyage, Vinland est vraiment la terre la plus lointaine que j'ai foulée. Les skraelings nous ont chassé mais pas avant que nous ayont réussi notre divine mission. Sur mes terres j'ai accomplis la dernière volonté de mon seigneur. Les plus grands secrets d'Odin y sont maintenant a l'abri. Le ragnarok ne viendra pas de mon temps. Mais un jour mes descendants y feront face. Je prie pour qu'il trouve les outils que j'ai laissé pour eux. Je prie pour qu'il se rappel de leurs racines. Ses dernières paroles sont pour eux.
Le jour ou les hommes auront oublier les dieux et la magie. Ou le passée ne sera plus que mythe et légende. Les portes de l'ombre s'ouvriront, les esprits marcheront sur terre pour la conquérir. Seul la clé pourra refermer les portes mais seulement si celui qui la brandira dans l'obscurité est mon dernier descendant. J'ai suivit a la lettre les instructions de la voyante sans chercher a les comprendre.
Mon enfant, en toi le sang des vikings coulent. Chaud comme la braise il te portera vers ton destin. Entre tes mains se trouve le sort du monde.

Il replia la feuille de papier alors que le contremaitre lui passa des lunettes de protection.
- Les hommes ont décidé de commencer par le laser monsieur.

- Allons-y...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire