Activité Littéraire
Voie de l'Apocalypse
P.5 THE END
Je vous invite a lire aujourd'hui la partie final de Voie de l'Apocalypse, une aventure en 5 longue partie. A l'origine j'avais prévue publié se billet Vendredi le 21 décembre ;)
Mais bon s'est terminé et quand j'ai terminer un truc j'ai pas tendance a le garder pour moi.
Je vais enfin pouvoir repasser a de la science-fiction style Space Opera.
En tout cas... Bonne lecture. A+
Voie de l'Apocalypse P.5Atlantique Nord plate-forme M-01
Natalia tendit son bras au maximum, sentit un choc lui remonter jusqu'a l'épaule et referma sa prise. Avec une grimace de douleur elle tira vers le haut. Son corps glissaient sur le plancher métallique l'entraînant vers l'eau. Enfin une main apparut, elle s'agrippa a un poteau et lentement Alex monta sur la plate-forme avec l'aide de Natalia. Toute les deux a bout de souffle s'effondrèrent sur le sol.
- Fichu hauteur, on aurait du vérifier ! : murmura Alex.
- Aller on se bouge : ajouta Natalia en se redressant.
Elles se relevèrent, posèrent leurs bonbonnes de plongé dans un coin et sortirent des sacs étanches armes et munitions.
- Mission prioritaire évaluation des défenses, secondaire désactivation des détonateurs, compris Alex ?
- Oui madame.
- Ont restent discrètes jusqu'a l'arrivé des Marines.
La petite plate-forme sur laquelle elles étaient était relier au reste des installations par une échelle qui remontait le long d'un des énormes piliers qui supportait M-01 au-dessus de ses flotteurs. Encore de l'escalade. Silencieusement Alex poussa un soupir en pensant a ses pauvres bras épuisé par l'eau froide et l'épreuve pour se rendre jusqu'ici.
- Passe en première Alex, je te suis.
Groenland Base Delta
Le dernier V-22 osprey s'aligna sur la piste de gravier, ses moteurs pivotèrent pour se mettre en position d'atterrissage vertical et l'appareil commença la descente. Un vent de travers se leva, changea la direction vers laquelle était pointer le nez de l'appareil. Une bourrasque de neige couvrit la zone réduisant a zéro la visibilité. Un fracas se fit entendre, puis une boule de feu déchira le rideau de neige.
- Non : cria un marine en se dirigeant vers le site du crash.
Russie Moscou
- Les barrages au sud de Volgograd ont arrêter des dizaines de camions, aucun signe des bombes. Elles ont certainement du déjà traverser la zone. S'ils passent par les petites routes elle doivent pas être encore arrivé jusqu'a Moscou : annonça un général quatre étoile.
Assis dans un coin, Igor observait la réunion servir de chaperon aux deux envoyé spéciaux de l'Otan était plutôt ennuyant mêmes si elles étaient de bonne compagnie. Sauf qu'il en manquait une qui avait disparu dés le premier jour au nez et a la barbe de l'équipe de surveillance du SVR. Par courtoisie, il avait posé peux de question mais depuis quelque jours il sentait le stress monté chez Cindy et Pamela. Cindy sortit un téléphone crypté de ses poches fit un signe de tête au général dirigeant la réunion et se leva en appuyant l'appareil a son oreille. Elle sortit de la pièce sous différent types de regard. Puis Pamela sortit son propre téléphone et regarda son écran. Elle se leva a son tour et sortit. Igor patienta deux minutes et décida d'aller voir se qui se passait dehors.
Toute les deux tournait en rond, discutant chacune dans leurs téléphones. Puis visiblement faché elles raccrochèrent.
- Qu'est se qui se passe mesdames ? : demanda Igor.
- S'est confidentiel : s'écria Cindy.
Il croisa les bras, ses pensées tournant a toute allure, depuis le début ses jeunes femmes avaient un comportement décaler par rapport a leur rôle. Aux réunions elles s'étaient monté très détendu pendant plusieurs jours avant qu'une certaine nervosité les envahissent. Jusqu'a récemment elles ne s'étaient pas inquiété d'être possible a proximité d'une explosion nucléaire... Puis sa !
- Vous savez où sont les bombes n'est se pas ?
- Non on l'ignore : balança un peu trop vite Cindy.
- Où est votre collègue Alex ?
Elles se figèrent, il tenait le bon bout.
- Elle est avec les bombes s'est sa ? Où elle est ?
- Il pourrait peut-être nous aider, il s'agit de leurs têtes nucléaire après tout : annonça Pamela.
Cindy la regarda les yeux ronds.
- Sa viole le protocole se que tu propose.
- Avant que le gouvernement intervienne sa risque d'exploser, ont parlent de la vie d'Alex et Natalia là !
- D'accord : murmura Cindy.
Elle se tourna vers Igor.
- Les bombes sont sur une plate-forme pétrolière dans l'Atlantique Nord. Alex s'y trouve en compagnie d'un autre agent. Les terroristes ont semblent-ils l'intention de les utiliser pour provoquer une catastrophe écologique planétaire. Et l'équipe d'assaut des Marines qui devaient prendre d'assaut les installations a eu un problème.
- Un avion s'est écraser, lors du crash un incendie a détruit les réserves de carburant et leurs munitions. Nos deux amis sont donc tout seul au beau milieu de nulle part entourer par des hostiles : termina Pamela.
- Donner moi toute les informations que vous avez, je vais voir se que je peux faire : annonça Igor...
Atlantique Nord plate-forme M-01
L'indicateur du détecteur de radiation clignotait légèrement, les bombes avaient passé du temps ici. Natalia donna une tape sur l'épaule d'Alex et lui pointa une direction. Puis elle partit a courir, zizagua entre des caisses et se cacha dans l'ombre. Alex prit une grande respiration, jeta un coup d'oeil a gauche et a droit puis bondit a travers l'espace dégager vers la nouvelle cachette.
- On devrait être tranquille jusqu'a l'arrivé des Marines : murmura Natalia.
- D'accord mais où sont les bombes ?
- Vue le niveau de radiation s'est ici qu'elles ont été ouverte pour être armé. Elles doivent déjà être au fond de l'eau.
- On fait quoi maintenant ?
- La cavalerie devrait bientôt débarquer.
Depuis des heures qu'elles fouillaient l'installation, éviter les gardes n'avaient pas été une mince affaire mais elles avaient réussi. A cause de la tempête qui s'annonçait la majorité des employés civils avaient été évacuer. Seul semblaient être rester les terroristes, tout ceux qu'elles avaient croisé portaient des armes.
- Je crois qu'on devrait fouiller les niveaux supérieur, il doit y avoir une commande a distance pour activer les détonateurs.
- Bonne idée Alex, tu prend la tête !
Atlantique Nord Quelque part dans les Cieux.
L'avion traversait une zone de turbulence, tous était attacher a leurs sièges, entourez de Spetnaz Cindy et Pamela revisait les informations disponible. Incroyable le centre avait donné son accord pour cette mission de la dernière chance. Igor passait d'homme en homme, vérifiant parachute et arme. Il s'arrêta devant elles.
- Vous êtes pas obliger de sauter avec nous les filles.
- On fait sa tout les jours nous autres sauter en plein milieu d'une tempête au-dessus de l'océan Atlantique : répliqua Pamela.
Le spetnaz secoua la tête, ils devaient tous être fou pour s'être porté volontaire pour un truc pareil.
- 5 minutes avant le saut, aller on se secoue.
Le plancher de la cabine s'inclina alors que l'avion plongeait pour essayer de trouver une attitude plus tranquille pour le largage. La quarantaine de commando se levèrent et s'alignèrent devant la porte. Le temps sembla figée alors que tous fixèrent la lumière qui allait virer au vert lors du saut. La porte s'ouvrit, un vent furieux envahi la cabine empêchant toute conversation. Puis la lumière vert s'alluma et ils sautèrent dans la nuit tourmenté.
Atlantique Nord plate-forme M-01
Arme dirigé vers l'avant, Alex avançait a pas de loup dans le couloir derrière elle Natalia couvrait leurs arrières. Sa faisait un moment qu'elles avaient croisé personne. La plate-forme semblait vide, hanté par un esprit malin alors que sa structure craquait sous l'effet des vagues.
- J'ai l'impression qu'ils sont tous parti !
- Il avait un gros hélicoptère sur l'aire d'atterrissage selon les dernières photos satellite : murmura Natalia.
Deux ombres surgirent au bout du corridor, ils se figèrent en les voyant puis commencèrent a lever leurs armes. Trop tard, sa main n'avait pas tremblé pendant la fraction de seconde qu'il avait fallu pour tirer deux balles coup sur coup. Mais maintenant Alex sentait sa main se secouer, elle avait tirer pour tuer et se sans réfléchir. Sa première fois...
- Je prend la tête Alex, pense-y plus tard petite : prononça Natalia en la dépassant.
Elles dépassèrent les deux corps sans même jeter un coup d'oeil, s'était parfaitement inutile vue le trou qui apparaissait dans le front de chacun. Les corridors se succédèrent au corridors tous semblable. Lentement elles montèrent dans les étages supérieurs de la plate-forme, désert vraiment désert et s'était un très mauvais signe. Puis un bruit leurs parvinrent aux oreilles, des coups frappés sur un mur pas loin. Quelque portes plus tard, le bruit devient plus distinct. Elles s'arrêtèrent, se placèrent de chaque coté de l'entrée et bondirent vers l'intérieur chacune couvrant une direction. Personne sauf une jeune femme attacher et bâillonné sur une chaise renversé. S'était elle qui donnait des coups de pied sur le mur pour attirer l'attention. Alex s'avança sortit un couteau et coupa les liens. La prisonnière enleva son bâillon tout en se remettant debout.
- Vous êtes qui ?
- L'équipe de sauvetage pour l'instant et vous ? : dits Natalia.
- Sophie Bridgent, journaliste au New Herald, il faut partir sa va sauter.
- Les bombes sont en place ? Ou sont les détonateurs ? : répliqua Alex.
La journaliste les fixa, un air décourager s'afficha sur son visage.
- Benson ma tout avouer, les charges atomiques sont dans le fond de l'eau et sur minuterie.
- Ha merde, on pourra pas les désamorcer.
- Pouvons-nous survivre si sa explose ? : demanda Natalia en regardant Alex.
Une alarme sonore se fit entendre et une voix résonna sur l'intercom général.
- Alerte invasion aérienne, tout le personnel restant au poste de défense.
Natalia et Alex soupirèrent de soulagement, les marines débarquaient et avec leurs V-22 elles pourraient s'enfuir avant qu'il soit trop tard.
Alex prie le bras de Sophie et ensembles elles se mirent a courir vers l'extérieur, Natalia juste derrière eux. On entendait distinctement le bruit d'une série de rafale d'arme automatique sa canardait fort en haut. Puis le silence envahi la plate-forme, une porte s'ouvrit juste devant eux des hommes en noires apparurent et pointèrent leurs fusils d'assaut dans leurs directions. Le temps de nouveau sembla ralentir, qui allait tirer en premier. Une voix retenti.
- Abaissez vos armes se sont nos agents infiltré.
Cindy se faufila a travers la muraille d'homme sur-armé, son accoutrement était bien moins impressionnant que celui des spetnaz mais une impression de puissance se dégageait d'elle. Natalia s'avança.
- Nous devons quitter la plate-forme au plus vite, les bombes sont armés et peuvent exploser d'une seconde a l'autre : annonça t-elle.
- Nous avons un problème, on a sauté en parachute pour arriver ici.
- Les marines arrivent quand ?
- Pas avant douze heure.
Alex réfléchissait a toute vitesse pour trouver une solution, peut-être prendre un des scaphandres pour descendre jusqu'au charge pour les désarmorcer... Non pas le temps et trop de chose pouvait mal tourné. Un début de solution commença a apparaître dans son esprit.
- La station peux peut-être résister aux explosions sous-marines et l'eau nous protégerais des explosions : s'avança Alex.
- Et on fait quoi pour les milliers de litres de méthane enflammé qui vont remonter des profondeurs ? : ajouta un des spetnaz.
- Les quartiers d'habitations de se genre de plate-forme sont prévue pour résister plusieurs heures a un incendie. Sa va peut-être tenir.
Tous se regardèrent, on avait certainement vue de meilleurs plan que celui-si, mais la situation était désespérer.
USS Charleston plongé périscopique...
Le capitaine McGarret observait une carte de l'Atlantique, re-vérifiant sa position par rapport a la plate-forme M-01. Son esprit dérivait vers les deux jeunes femmes qu'il avait déposer la quelque heure plus tôt. Du coin de l'oeil il vit son chef sonar enlever d'un geste brusque ses écouteurs.
- Explosion sous-marine de grande ampleur commandant, onde de choc en approche : annonça t-il
- Virage au 120, paré a l'impact.
- Virage au 120, paré a l'impact commandant : répéta le timonier.
Lentement le sous-marin vira, présentant sa proue a l'onde de choc sous-marine en approche. Sans prévenir le Charleston sauta hors de l'eau et retomba avec violence dans l'océan.
- Toute les sections au rapport ? : hurla quelqu'un.
Washington DC
- Monsieur le président, une série d'explosion de grande envergure vient de se passer dans l'Atlantique Nord.
Le président se tourna vers son conseiller a la sécurité national.
- Donc, ils ont échouer.
- Oui monsieur.
Lentement, la tête dirigeante des États-Unis se tourna vers les fenêtres de son bureau.
- Les conséquences sont t-elle aussi grave que prévue ?
- On es encore en train d'évaluer la situation monsieur. Mais les premières mesures indique bien une émission spectaculaire de méthane dans la zone. Et les conséquence sur le long terme sont imprévisible.
- Je vais devoir faire un discours devant la nation...
M-01 Atlantique Nord
La plate-forme arrêta enfin de balancer, l'océan se calmait et l'obscurité avait remplacer la fureur du feu. Lentement des silhouettes se levèrent, s'entre regardèrent surpris d'être encore en vie...
10 ans plus tard... Kansas...
Le soleil écrasant ne laissait aucune ombre dans se désert, la poussière formait un nuage qui les englobaient alors que les chevaux galopaient sur le sol inégale. Ils s'arrêtèrent, alors que le nuage de sable redescendait, les cavaliers descendirent de leurs montures. Au loin une maison solitaire, le soleil se réfléchissait sur les vitres et les panneaux solaire argenté.
- S'est là ?
- Oui miss, il vous attend.
Seul Alex s'avança, d'une main experte elle vérifia son arme, six balles dans son Colt plus qu'assez pour en finir. Les deux solide gaillard qui l'avait guidé jusqu'ici la regardèrent s'éloigné. Ils avaient que cinq ans quand l'apocalypse avait eu lieu et avaient bien du mal a se rappeler du monde d'avant. Mais aujourd'hui le coupable allait être punis Deux coup de feu effacèrent le silence du désert. S'était terminé.
Fin
Natalia tendit son bras au maximum, sentit un choc lui remonter jusqu'a l'épaule et referma sa prise. Avec une grimace de douleur elle tira vers le haut. Son corps glissaient sur le plancher métallique l'entraînant vers l'eau. Enfin une main apparut, elle s'agrippa a un poteau et lentement Alex monta sur la plate-forme avec l'aide de Natalia. Toute les deux a bout de souffle s'effondrèrent sur le sol.
- Fichu hauteur, on aurait du vérifier ! : murmura Alex.
- Aller on se bouge : ajouta Natalia en se redressant.
Elles se relevèrent, posèrent leurs bonbonnes de plongé dans un coin et sortirent des sacs étanches armes et munitions.
- Mission prioritaire évaluation des défenses, secondaire désactivation des détonateurs, compris Alex ?
- Oui madame.
- Ont restent discrètes jusqu'a l'arrivé des Marines.
La petite plate-forme sur laquelle elles étaient était relier au reste des installations par une échelle qui remontait le long d'un des énormes piliers qui supportait M-01 au-dessus de ses flotteurs. Encore de l'escalade. Silencieusement Alex poussa un soupir en pensant a ses pauvres bras épuisé par l'eau froide et l'épreuve pour se rendre jusqu'ici.
- Passe en première Alex, je te suis.
Groenland Base Delta
Le dernier V-22 osprey s'aligna sur la piste de gravier, ses moteurs pivotèrent pour se mettre en position d'atterrissage vertical et l'appareil commença la descente. Un vent de travers se leva, changea la direction vers laquelle était pointer le nez de l'appareil. Une bourrasque de neige couvrit la zone réduisant a zéro la visibilité. Un fracas se fit entendre, puis une boule de feu déchira le rideau de neige.
- Non : cria un marine en se dirigeant vers le site du crash.
Russie Moscou
- Les barrages au sud de Volgograd ont arrêter des dizaines de camions, aucun signe des bombes. Elles ont certainement du déjà traverser la zone. S'ils passent par les petites routes elle doivent pas être encore arrivé jusqu'a Moscou : annonça un général quatre étoile.
Assis dans un coin, Igor observait la réunion servir de chaperon aux deux envoyé spéciaux de l'Otan était plutôt ennuyant mêmes si elles étaient de bonne compagnie. Sauf qu'il en manquait une qui avait disparu dés le premier jour au nez et a la barbe de l'équipe de surveillance du SVR. Par courtoisie, il avait posé peux de question mais depuis quelque jours il sentait le stress monté chez Cindy et Pamela. Cindy sortit un téléphone crypté de ses poches fit un signe de tête au général dirigeant la réunion et se leva en appuyant l'appareil a son oreille. Elle sortit de la pièce sous différent types de regard. Puis Pamela sortit son propre téléphone et regarda son écran. Elle se leva a son tour et sortit. Igor patienta deux minutes et décida d'aller voir se qui se passait dehors.
Toute les deux tournait en rond, discutant chacune dans leurs téléphones. Puis visiblement faché elles raccrochèrent.
- Qu'est se qui se passe mesdames ? : demanda Igor.
- S'est confidentiel : s'écria Cindy.
Il croisa les bras, ses pensées tournant a toute allure, depuis le début ses jeunes femmes avaient un comportement décaler par rapport a leur rôle. Aux réunions elles s'étaient monté très détendu pendant plusieurs jours avant qu'une certaine nervosité les envahissent. Jusqu'a récemment elles ne s'étaient pas inquiété d'être possible a proximité d'une explosion nucléaire... Puis sa !
- Vous savez où sont les bombes n'est se pas ?
- Non on l'ignore : balança un peu trop vite Cindy.
- Où est votre collègue Alex ?
Elles se figèrent, il tenait le bon bout.
- Elle est avec les bombes s'est sa ? Où elle est ?
- Il pourrait peut-être nous aider, il s'agit de leurs têtes nucléaire après tout : annonça Pamela.
Cindy la regarda les yeux ronds.
- Sa viole le protocole se que tu propose.
- Avant que le gouvernement intervienne sa risque d'exploser, ont parlent de la vie d'Alex et Natalia là !
- D'accord : murmura Cindy.
Elle se tourna vers Igor.
- Les bombes sont sur une plate-forme pétrolière dans l'Atlantique Nord. Alex s'y trouve en compagnie d'un autre agent. Les terroristes ont semblent-ils l'intention de les utiliser pour provoquer une catastrophe écologique planétaire. Et l'équipe d'assaut des Marines qui devaient prendre d'assaut les installations a eu un problème.
- Un avion s'est écraser, lors du crash un incendie a détruit les réserves de carburant et leurs munitions. Nos deux amis sont donc tout seul au beau milieu de nulle part entourer par des hostiles : termina Pamela.
- Donner moi toute les informations que vous avez, je vais voir se que je peux faire : annonça Igor...
Atlantique Nord plate-forme M-01
L'indicateur du détecteur de radiation clignotait légèrement, les bombes avaient passé du temps ici. Natalia donna une tape sur l'épaule d'Alex et lui pointa une direction. Puis elle partit a courir, zizagua entre des caisses et se cacha dans l'ombre. Alex prit une grande respiration, jeta un coup d'oeil a gauche et a droit puis bondit a travers l'espace dégager vers la nouvelle cachette.
- On devrait être tranquille jusqu'a l'arrivé des Marines : murmura Natalia.
- D'accord mais où sont les bombes ?
- Vue le niveau de radiation s'est ici qu'elles ont été ouverte pour être armé. Elles doivent déjà être au fond de l'eau.
- On fait quoi maintenant ?
- La cavalerie devrait bientôt débarquer.
Depuis des heures qu'elles fouillaient l'installation, éviter les gardes n'avaient pas été une mince affaire mais elles avaient réussi. A cause de la tempête qui s'annonçait la majorité des employés civils avaient été évacuer. Seul semblaient être rester les terroristes, tout ceux qu'elles avaient croisé portaient des armes.
- Je crois qu'on devrait fouiller les niveaux supérieur, il doit y avoir une commande a distance pour activer les détonateurs.
- Bonne idée Alex, tu prend la tête !
Atlantique Nord Quelque part dans les Cieux.
L'avion traversait une zone de turbulence, tous était attacher a leurs sièges, entourez de Spetnaz Cindy et Pamela revisait les informations disponible. Incroyable le centre avait donné son accord pour cette mission de la dernière chance. Igor passait d'homme en homme, vérifiant parachute et arme. Il s'arrêta devant elles.
- Vous êtes pas obliger de sauter avec nous les filles.
- On fait sa tout les jours nous autres sauter en plein milieu d'une tempête au-dessus de l'océan Atlantique : répliqua Pamela.
Le spetnaz secoua la tête, ils devaient tous être fou pour s'être porté volontaire pour un truc pareil.
- 5 minutes avant le saut, aller on se secoue.
Le plancher de la cabine s'inclina alors que l'avion plongeait pour essayer de trouver une attitude plus tranquille pour le largage. La quarantaine de commando se levèrent et s'alignèrent devant la porte. Le temps sembla figée alors que tous fixèrent la lumière qui allait virer au vert lors du saut. La porte s'ouvrit, un vent furieux envahi la cabine empêchant toute conversation. Puis la lumière vert s'alluma et ils sautèrent dans la nuit tourmenté.
Atlantique Nord plate-forme M-01
Arme dirigé vers l'avant, Alex avançait a pas de loup dans le couloir derrière elle Natalia couvrait leurs arrières. Sa faisait un moment qu'elles avaient croisé personne. La plate-forme semblait vide, hanté par un esprit malin alors que sa structure craquait sous l'effet des vagues.
- J'ai l'impression qu'ils sont tous parti !
- Il avait un gros hélicoptère sur l'aire d'atterrissage selon les dernières photos satellite : murmura Natalia.
Deux ombres surgirent au bout du corridor, ils se figèrent en les voyant puis commencèrent a lever leurs armes. Trop tard, sa main n'avait pas tremblé pendant la fraction de seconde qu'il avait fallu pour tirer deux balles coup sur coup. Mais maintenant Alex sentait sa main se secouer, elle avait tirer pour tuer et se sans réfléchir. Sa première fois...
- Je prend la tête Alex, pense-y plus tard petite : prononça Natalia en la dépassant.
Elles dépassèrent les deux corps sans même jeter un coup d'oeil, s'était parfaitement inutile vue le trou qui apparaissait dans le front de chacun. Les corridors se succédèrent au corridors tous semblable. Lentement elles montèrent dans les étages supérieurs de la plate-forme, désert vraiment désert et s'était un très mauvais signe. Puis un bruit leurs parvinrent aux oreilles, des coups frappés sur un mur pas loin. Quelque portes plus tard, le bruit devient plus distinct. Elles s'arrêtèrent, se placèrent de chaque coté de l'entrée et bondirent vers l'intérieur chacune couvrant une direction. Personne sauf une jeune femme attacher et bâillonné sur une chaise renversé. S'était elle qui donnait des coups de pied sur le mur pour attirer l'attention. Alex s'avança sortit un couteau et coupa les liens. La prisonnière enleva son bâillon tout en se remettant debout.
- Vous êtes qui ?
- L'équipe de sauvetage pour l'instant et vous ? : dits Natalia.
- Sophie Bridgent, journaliste au New Herald, il faut partir sa va sauter.
- Les bombes sont en place ? Ou sont les détonateurs ? : répliqua Alex.
La journaliste les fixa, un air décourager s'afficha sur son visage.
- Benson ma tout avouer, les charges atomiques sont dans le fond de l'eau et sur minuterie.
- Ha merde, on pourra pas les désamorcer.
- Pouvons-nous survivre si sa explose ? : demanda Natalia en regardant Alex.
Une alarme sonore se fit entendre et une voix résonna sur l'intercom général.
- Alerte invasion aérienne, tout le personnel restant au poste de défense.
Natalia et Alex soupirèrent de soulagement, les marines débarquaient et avec leurs V-22 elles pourraient s'enfuir avant qu'il soit trop tard.
Alex prie le bras de Sophie et ensembles elles se mirent a courir vers l'extérieur, Natalia juste derrière eux. On entendait distinctement le bruit d'une série de rafale d'arme automatique sa canardait fort en haut. Puis le silence envahi la plate-forme, une porte s'ouvrit juste devant eux des hommes en noires apparurent et pointèrent leurs fusils d'assaut dans leurs directions. Le temps de nouveau sembla ralentir, qui allait tirer en premier. Une voix retenti.
- Abaissez vos armes se sont nos agents infiltré.
Cindy se faufila a travers la muraille d'homme sur-armé, son accoutrement était bien moins impressionnant que celui des spetnaz mais une impression de puissance se dégageait d'elle. Natalia s'avança.
- Nous devons quitter la plate-forme au plus vite, les bombes sont armés et peuvent exploser d'une seconde a l'autre : annonça t-elle.
- Nous avons un problème, on a sauté en parachute pour arriver ici.
- Les marines arrivent quand ?
- Pas avant douze heure.
Alex réfléchissait a toute vitesse pour trouver une solution, peut-être prendre un des scaphandres pour descendre jusqu'au charge pour les désarmorcer... Non pas le temps et trop de chose pouvait mal tourné. Un début de solution commença a apparaître dans son esprit.
- La station peux peut-être résister aux explosions sous-marines et l'eau nous protégerais des explosions : s'avança Alex.
- Et on fait quoi pour les milliers de litres de méthane enflammé qui vont remonter des profondeurs ? : ajouta un des spetnaz.
- Les quartiers d'habitations de se genre de plate-forme sont prévue pour résister plusieurs heures a un incendie. Sa va peut-être tenir.
Tous se regardèrent, on avait certainement vue de meilleurs plan que celui-si, mais la situation était désespérer.
USS Charleston plongé périscopique...
Le capitaine McGarret observait une carte de l'Atlantique, re-vérifiant sa position par rapport a la plate-forme M-01. Son esprit dérivait vers les deux jeunes femmes qu'il avait déposer la quelque heure plus tôt. Du coin de l'oeil il vit son chef sonar enlever d'un geste brusque ses écouteurs.
- Explosion sous-marine de grande ampleur commandant, onde de choc en approche : annonça t-il
- Virage au 120, paré a l'impact.
- Virage au 120, paré a l'impact commandant : répéta le timonier.
Lentement le sous-marin vira, présentant sa proue a l'onde de choc sous-marine en approche. Sans prévenir le Charleston sauta hors de l'eau et retomba avec violence dans l'océan.
- Toute les sections au rapport ? : hurla quelqu'un.
Washington DC
- Monsieur le président, une série d'explosion de grande envergure vient de se passer dans l'Atlantique Nord.
Le président se tourna vers son conseiller a la sécurité national.
- Donc, ils ont échouer.
- Oui monsieur.
Lentement, la tête dirigeante des États-Unis se tourna vers les fenêtres de son bureau.
- Les conséquences sont t-elle aussi grave que prévue ?
- On es encore en train d'évaluer la situation monsieur. Mais les premières mesures indique bien une émission spectaculaire de méthane dans la zone. Et les conséquence sur le long terme sont imprévisible.
- Je vais devoir faire un discours devant la nation...
M-01 Atlantique Nord
La plate-forme arrêta enfin de balancer, l'océan se calmait et l'obscurité avait remplacer la fureur du feu. Lentement des silhouettes se levèrent, s'entre regardèrent surpris d'être encore en vie...
10 ans plus tard... Kansas...
Le soleil écrasant ne laissait aucune ombre dans se désert, la poussière formait un nuage qui les englobaient alors que les chevaux galopaient sur le sol inégale. Ils s'arrêtèrent, alors que le nuage de sable redescendait, les cavaliers descendirent de leurs montures. Au loin une maison solitaire, le soleil se réfléchissait sur les vitres et les panneaux solaire argenté.
- S'est là ?
- Oui miss, il vous attend.
Seul Alex s'avança, d'une main experte elle vérifia son arme, six balles dans son Colt plus qu'assez pour en finir. Les deux solide gaillard qui l'avait guidé jusqu'ici la regardèrent s'éloigné. Ils avaient que cinq ans quand l'apocalypse avait eu lieu et avaient bien du mal a se rappeler du monde d'avant. Mais aujourd'hui le coupable allait être punis Deux coup de feu effacèrent le silence du désert. S'était terminé.
Fin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire