jeudi 13 décembre 2012

Activité Littéraire
Voie de l'Apocalypse
P.4
 
2 jours passé a la maison a cause de la grippe, demain retour au boulot... en théorie...
Pour me tenir occupé je joue a un petit jeux trouvé sur Steam Faster Than Light.
 
Pire le genre de chose que j'aime, on dirige un vaisseau qui essaie de s'échapper a une horde de rebelle. Tout seul contre l'univers... Pas facile mais tellement immergent. On gêre un équipage, les réparations et divers petit truc. Pas de sauvegarde, a chaque nouvelle partie le jeux génèrent aléatoirement de nouvelle carte. Une partie prend 20m a une demi-heure : )
 
Les graphiques sont vieux mais je m'en fou...
 
Bon passons maintenant a la suite de Voie de l'Apocalypse ! A+ Et Bonne lecture.
 
Voie de l'apocalypse p.4
Acores Aéroport international
Une heure plus tôt un hélico militaire avait déposer deux sacs étanche a leurs intentions, dans une salle isoler Alex et Natalia inspectait l'équipement livrer.
Combinaison de plongée doublé de kevlar pare-balle, système respiration sans-bulle et même deux mini-moteur sous-marins. Un policier entra dans la salle.
- Votre taxi est arrivé mesdames.
L'homme ignorait leurs identités mais avaient l'air de se poser de plus en plus de question alors que les deux jeunes femmes rangeaient deux pistolets-mitrailleurs MP-5K dans leurs sacs. Elle mirent leurs sacs sur leurs épaules et suivirent le policier jusqu'au tarmac ou attendait un hélicoptère longue porté de l'US Navy. Rapidement sans un regard en arrière elles embarquèrent. L'appareil décolla et se dirigea vers l'ouest,.
- Un heure et demi de vol mesdames : annonça le pilote.
Au cours des dernières heures des informations inquiétante avait ressorti des recherches mené sur Star Power. Bien sûre il n'y avait aucune preuve concrète, leurs actions ne seraient jamais accepté par un tribunal. Mais leurs groupes avaient été créer pour intervenir dans l'ombre quand la situation devenait franchement chaotique. Sous l'effet des vibrations du vol, Alex s'endormit sur son strapontin, Natalia perdu dans ses pensées la regardait. Sa partenaire était bien jeune pour se qui s'emmenait mais elle était prometteuse. Peut-être deviendrait-elle une Alpha un jour. Mentalement elle se préparait au transfert vers le sous-marin de l'US Navy qui a l'heure actuel devait déjà cercler sur le point de rencontre en plongée périscopique.

Plate-forme M-01 Atlantique Nord

On enleva le sac qu'elle avait sur la tête, Sophie cligna des yeux sous l'effet de la lumière vive qui l'aveuglait et machinalement tira sur les liens de plastique qui la retenait assise sur la chaise de métal. Un homme se tenait juste derrière la source lumineuse, une fumée de cigarette s'élevait de sa main.
- Miss Bridgent, j'ai bien peur que vous vous soyez mise dans le pétrin. Petite curieuse.
- Pourquoi il a une faille tectonique sous le site d'extraction : demanda t-elle.
L'homme s'avança dans la lumière, elle avait eu beaucoup de temps pour réfléchir et émettre des hypothèses...
- Nous avons invité des journalistes uniquement pour écarter tout intervention des écologistes et une fouineuse s'est glissé dans le lots.
- Vous pensez que j'en sais trop mais j'ignore tout de vos intentions. Sauf que vous m'avez emprisonner et attacher, sa n'indique rien de bon n'est se pas ?
- Brillante et belle, une combinaison dangereuse.
Il recula et sortit, la laissant seul avec la lumière pointer dans son visage. Tout sa n'avait aucun sens.

L'écoutille se referma et il prit une bouffé de fumée de sa cigarette.
- Personne se pose de question ?
- Les autres journalistes la connaissait pas, ils s'en fichent de ne pas la voir.
- Les charges sont en place ?
- Presque !
- Lancer le compte a rebours.

Atlantique Nord USS Charleston

En urgence on avait modifier les ordres de patrouille de son sous-marin. McGarret calcula le nouveau cap sur la carte marine pendant que son second au sommet du kiosque recevait les deux agents des forces spécial qu'on leurs avaient envoyé. Il était la force militaire la plus proche de la cible. Aucune base, aucun porte-avion dans le secteur pour intervenir qu'elle que soit la mission qui les attendaient a la plate-forme M-01.

Conrad apparut a l'écoutille accompagné par les deux agents encore vêtue de combinaison de survie orange, l'eau est froide en cette saison. Mcgarret leva la tête pour saluer les barbouzes et retient son souffle en les voyant...

- Mesdames, bienvenue a bord du Charleston.
- On doit vous parler en privé capitaine : annonça la plus grande des deux femmes.
- Ma cabine est a votre entière disposition.
- Je crois que d'abord vous feriez mieux de mettre le cap a vitesse maximum sur notre destination capitaine : ajouta la deuxième.
Alors que Conrad guida leurs invités surprise vers ses quartiers, il distribua les ordres.
- Plongé 200 mètre, cap au 70, vitesse 45.
- Plongé 200 mètre, cap au 70, vitesse 45, affirmatif capitaine : confirma le quartier-maître depuis le poste de pilotage.

Le sous-marin de classe Los Angeles glissa dans les profondeurs marines... Alors que le capitaine McGarret se dirigea vers sa cabine. Conrad son second attendait devant la porte.
- Conrad, prenez la manoeuvre a la passerelle, je vous rejoins dés que possible.
- Oui monsieur.
Il cogna a la porte de sa cabine.
- Je peux entrer ?
- Entrer capitaine : cria une voix féminine a l'intérieur.
Il ouvrit la porte et entra. Elles s'étaient déjà mise a l'aise et avait retirer leurs combinaisons de survie. La plus jeune des deux se tenait debout le dos appuyer sur le mur et consultait son portable. L'autre assise sur le lit lisait par-dessus l'épaule de sa collègue les données qui apparaissait sur l'écran.
- Vous pouvez m'appelez Natalia et ma collègue s'est Alex. Vous devez avoir beaucoup de question capitaine.
- Effectivement mes ordres sont plutôt simple n'avait pas beaucoup de détail a part conduire deux agents spéciaux jusqu'a une plate-forme pétrolière précise.
Alex pouffa de rire...
- Désoler capitaine, mais certaine situation sont dramatiquement ironiquement drôle, ont lui dits tout ? : elle se tourna vers Natalia qui secoua positivement la tête.
- Il y a environ deux semaines, trois grenades sous-marines russes de forte puissance ont disparu d'un dépôt de munition. Depuis toute les agences de renseignement du globe les cherchent.
- Quand vous parlez de grenades a forte puissance, vous parlez d'armes nucléaire j'imagine ? : dits McGarret.
- Effectivement capitaine et notre enquête nous a mener jusqu'a Star Power et la plate-forme M-01 : ajouta Natalia avec un léger accent russe.
- Ils vont faire quoi avec ses armes ?
Alex et Natalia se fixèrent en silence. Puis Natalia pointa sa jeune collègue.
- Elle a une théorie, des instituts d'étude océanique font des simulations en se moment la-dessus. Vous voulez l'entendre ? Je vous averti sa a vraiment l'air d'être de la science-fiction.
McGarret se tourna vers Alex, dans les yeux de la jeune femme il pouvait voir une lueur d'excitation mais aussi une intelligence perçante...
- Raconter moi donc votre théorie mademoiselle.

Plate-forme M-01 Atlantique Nord

L'homme a la cigarette était de retour, il était assis sur une chaise de métal juste en face d'elle.
- Je dois faire une confession et vous êtes la seul a pouvoir l'entendre.
- Allez vous faire voire.
- Vous n'êtes pas curieuse de tout savoir ? Et sa se dits journaliste.
Sophie bougea légèrement ses poignets. Sa faisait des jours qu'elle essayait de détendre ses liens. La pression des attaches de plastiques faisait moins mal mais elle était toujours solidement attacher.
- Aller j'y : cracha t-elle.
- On me connaît sous le nom de Benson, vous savez qui je suis le créateur de Star Power. Mais peux de monde connaissent le véritable but que je poursuis depuis tant d'années.
- Comme tout les milliardaires vous cherchez plus d'argent et de pouvoir j'imagine.
Benson secoua la tête.
- Faux, vous avez tort, ma fortune n'est qu'un outil. Ma propre identité est elle même fausse, j'ai berner tout le monde et se soir tout sera terminer.
- Qu'est se qui sera terminer ?
- Enfin un peu de curiosité, le monde ma chère va se terminer se soir et va renaître.
Il se leva et se dirigea vers elle. Lentement avec sa main il caressa la joue de Sophie. Elle frissonna sous se contact, l'homme devait être fou.
- Le méthane est un gaz a effet de serre dix fois plus puissant que le CO2 et nous sommes debout sous une des plus grandes réserve du monde. Quand mes bombes vont exploser sa va faire un boum magnifique. Le gaz sera libérer, remontera a la surface et le réchauffement climatique va accélérer : Benson parlait de son plan d'une manière si froide qu'une nouvelle poussé de frisson parcouru le dos de Sophie.
- Sa ne peux pas marcher ! Le volume des gaz sera minime comparer a l'atmosphère ! Et pourquoi faire sa par-dessus une faille tectonique : ajouta Sophie.
- La faille passe sous toute une série de plaque de glace sous-marine qui renferme tous une quantité incroyable de gaz. L'explosion de trois bombes nucléaire ne suffirait pas normalement a provoquer une réaction en chaîne. Mais combiner avec le méthane sa devrait suffirent.
Benson était maintenant derrière elle, ses doigts ne l'effleurait plus mais elle pouvait sentir son regard.
- Demain le monde va être différent et se grâce a moi...

Atlantique Nord USS Charleston

McGarret fixait le panneau de contrôle, le voyant du sas avant passa du rouge au vert. L'écoutille extérieur était maintenant fermer.
- Plongé trois cents mètre, cap au 200 vitesse 30 : commanda t-il !
- Plongé trois cents mètre, cap au 200 vitesse 30 : confirma le quartier-maître.
Conrad s'approcha de son capitaine.
- Deux femmes contre tout le personnel d'une plate-forme pétrolière, il doit bien y avoir une centaine de personnes. Elles n'ont aucune chance.
- Elles seront pas seule bien longtemps, une force des marines et des Seals se regroupe au Groenland. Se n'est qu'une question d'heure avant qu'un assaut général soit lancer Conrad.
Les deux hommes regardèrent la carte marine. Ils avaient approcher le sous-marin aussi près que possible de l'objectif. Seulement cinq kilomètre les séparaient de la plate-forme et maintenant ils filaient a vitesse maximum. Une grenade nucléaire russe pouvait détruire un sub a plus de cinq klic et s'était sans compter l'effet du méthane qui renforcerait l'onde de choc.
McGarret ferma les yeux, en pensée il revit le visage des deux jeune femmes qu'il venait de déposer dans un océan glacial et tout se qu'il pouvait faire maintenant était de leurs souhaiter bonne chance par la pensée.

A suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire