lundi 3 décembre 2012

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
VOIE DE L'APOCALYPSE
 
En se mois de décembre 2012 je ne pouvais pas y échapper. J'ai commencer a écrire une nouvelle sur l'Apocalypse.
 
Quoi s'est pas la première fois que j'écris quelque chose sur le sujet ?
Vous avez pas tort... Entre les romans qui abordent le terme depuis quelque années, les films de zombies, les jeux vidéos qui tombe dans cette catégorie. La thématique de l'apocalypse est encré dans mon style... Pour 2013 je promets de faire une pause sur le sujets... Quoi j'avais pas une main dans le dos... promis... Quoi qui en soit je soumets a votre jugement la première partie de la nouvel Voie de l'Apocalypse... Bonne lecture !!!
 
Voie de l'apocalypse P.1Atlantique Nord...
L'hélicoptère survola la vieille plate-forme pétrolière M-02 puis se mit en vol stationnaire au-dessus de l'aire d'atterrissage. Lentement elle descendit et enfin ses patins touchèrent la surface mouillé et glissante de la plate-forme. A l'horizon, au loin on voyait un cargo modifié voguer entre les grosses vague de l'atlantique nord. Le même drapeau ornait sa cheminée que la tour principal de la plate-forme, celui de Star Power.

Star Power, une jeune compagnie qui avait rapidement fait fortune en utilisant des technologies expérimental et très controversé. Leurs domaines de compétence allant du solaire écolo a la réutilisation de vieux réacteur de sous-marin nucléaire russe. Aujourd'hui ils avaient invité une douzaine de journaliste trié sur le volet pour assister a la première exploitation expérimental de gisement de méthane sous-marin. Les journalistes descendirent de l'hélico et suivirent un membre de l'équipe de la compagnie a l'intérieur des méandres de M-01.

Enfin ont les fit s'asseoir dans une confortable salle de réunion. Une série d'écran géant affichaient des images en direct du fond marin. Un gigantesque dôme flottait au-dessus du plancher océanique et tout une série de canalisation remontait de la structure géodésique vers la surface. Ici et la on pouvait voir un mini submersible effectuer une patrouille de reconnaissance. Même que sur un écran on pouvait observer un plongeur en scaphandre intégral. Il ressemblait beaucoup a un crabe jaune vif. Le directeur de la station entra tout souriant.

- Mesdames et messieurs, Aujourd'hui vous allez assister au début d'une nouvelle ère, Star Power va être la première compagnie a extraire du méthane des fond marin.
Déjà une main se leva parmi la petite assemblé de journaliste.
- Monsieur Stein, plusieurs organisation environnemental se sont plaint de vos plan concernant cette exploitation. Ils ont soulever plusieurs points intéressant concernant les risque d'extraction de gaz depuis la glace des fonds marins. Que pensez-vous de leurs inquiétudes ?
- Excellente question, sachez que nous avons effectuer plusieurs études et qu'il en est ressorti que le méthane sous sa forme glacé est bien plus stable que se que les Vert soutiennent. Et que même en cas d'accident grave le milieu marin est un excellent milieu pour isoler toute conséquence grave.
- Plusieurs experts pensent qu'un effet domino est possible et qu'il pourrait provoquer une catastrophe écologique a l'échelle planétaire.
Stein secoua la tête et souria a l'assemblée.
- Je vous assure vous et vos lecteurs qu'il n'y a aucun risque. De plus nous ne laisserons pas une bande d'hypocrite gêner la marche du progrès. Maintenant je vais laisser la parole a un ingénieur qui vous expliqueras nos méthodes de travail et la technologie mise en oeuvre.

Le directeur se tassa et l'ingénieur principal se plaça devant les journalistes...

Quelque part en Russie ...

- Cible en vue, j'ai trois camions qui s'avance droit devant moi.
- Rester en position Tiger Alpha, confirmer les cibles.
- Affirmatif contrôle.

Tiger Alpha pointa sa caméra vidéo sur le petit convoi routier et zooma sur le camion de tête. A travers le pare-brise, on apercevait clairement le conducteur et son passager.
- Vous capter les images contrôle ?
- Affirmatif, nous les analysons en se moment même.
- Je passe au deuxième camion.
Le premier camion vira en direction d'un vieil entrepôt de la flotte du nord, la lentille de la caméra se focalisa sur les deux hommes du deuxième camions et envoya leurs images au QG. Bien vite se fut au tour du troisième camions. Lentement, Tiger Alpha remballa son matériel de surveillance, la phase d'observation était terminé, place a l'action.
- Confirmation des cibles contrôles ?
- Nous avons identifier deux cibles comme des hommes de mains d'organisation terroriste du Caucase, les Russes envoient une escouade de spetnaz. Rester en attente !
- Contrôle je suis plus proche pour intervenir.
Un long silence régna sur la liaison satellite.
- Vous êtes seul Tiger Alpha, rester en attente pour exfiltration.
- Je vous capte plus, il doit avoir une interférence avec le satellite.
Tiger Alpha arracha l'oreillette de la radio satellite et se mit a courir vers l'entrepôt. Zigzaguant entre des rochers et des bosquets d'arbres maigrichons, il déploya sa carabine tactique équipé d'un silencieux et d'un viseur infrarouge.

S'arrêtant au pied d'un rocher, Tiger Alpha pointa son arme vers l'entrepôt dans le viseur apparut le visage d'une sentinelle ennemis. Personne a proximité, d'une pression sur la détente, l'homme tomba sur le sol. Tiger bondit et piqua un sprint jusqu'au corps. Aucune radio sur l'homme juste un vieux pistolet russe il ne devait s'attendre a aucune résistance et surtout aucune réaction extérieur rapide. D'une pression du pouce, l'arme passa en mode rafale automatique Tiger ouvrit lentement la porte et entra dans les ténèbres.

Le bruit était assourdissant dans les entrailles du vieil hélicoptère Mil-24 Hind qui transportait l'escouade des Spetnaz, chaque homme se consacrait a la tâche a venir. La zone a sécurisé était a près tout un entrepôt d'arme nucléaire de la flotte du nord. Un homme d'équipage se leva de son siège et tendit a Igor un casque radio. Il le mit sur sa tête et attendit.
- Lieutenant Karlov vous me recevez ?
- 3 sur 5 général.
- Je vais devoir m'en contenter, nous avons confirmation de la présence sur le site d'une douzaine d'extrémiste Caucasien. Nous avons perdu aussi le contact avec l'agent extérieur chargé de la surveillance.
Igor soupira, la mission déjà complexe devenait plus compliquer. Un rambo occidental y avait mis sont nez dés le début et maintenant y était plongé jusqu'au coup.
- Nous allons faire attention sur qui nous allons tirer général.
- Nos alliés apprécieraient de retrouver leur agent. Bonne chance Lieutenant.
Le bruits dans la cabine était trop grand pour une conversation vocale avec le reste de l'escouade mais tous avaient appris un langage des signes secret. Avec quelque signe de ses mains, Igor donna les dernières directives.

Deux hélicoptères d'attaque Ka-50 les dépassèrent et entrèrent dans la vallée ou se situait l'entrepôt. Ils survolèrent les camions parquer devant le bâtiment puis volèrent en cercle autour. Aucune réaction...

Le Mil-24 se posa dans le parking, l'escouade gicla des portes latéral et l'hélicoptère décolla. Un silence a peine troubler par les pales des rotors des hélicoptères les enveloppèrent. D'un signe de la main, Igor donna le signal de l'assaut. Au pas de course ils approchèrent d'une porte latéral qui s'ouvrit alors qu'ils étaient a peine a dix mètres. Un individu habillé tout en noir sortir, un casque tactique et une cagoule couvrait son visage le rendant totalement anonymes. Les AK-74 se pointèrent immédiatement sur le mystérieux individu qui avait levé les mains en l'air.
- Identification ? : cria Igor.
- Zoulou Victor, sa vous suffit : répondit l'inconnu.
- On baisse nos armes les gars, situation a l'intérieur ?
Tiger Alpha jetta un coup d'oeil vers la porte puis fixa le Spetnaz.
- Site sécurisé, tout les intrus sont neutralisé et il doit encore en avoir un ou deux de vivants. On vous les laissent.

Un hélicoptère avec des marques civile survola la zone et s'approcha du parking.
- Voila mon taxi : rajouta Tiger Alpha.
- Quel est votre vrai nom Tiger Alpha ? : demanda Igor.
- S'est confidentiel. A la prochaine !
Tiger Alpha se dirigea vers l'hélico qui venait de se poser et entra a l'intérieur. L'appareil décolla aussitôt puis mis le cap vers Moscou.
Igor regarda l'appareil s'éloigner, quelque chose dans la démarche et la voix de Tiger Alpha l'avait troublé et se n'était pas son froid professionnalisme.
Le démineur de son escouade s'approcha littéralement en courant vers lui. Il s'arrêta tremblant a deux pas et repris son souffle.
- On a un problème lieutenant.
- Dite moi pas qu'une des armes est armé !
- Pire que sa.
Quelque chose lui disait que le Kremlin serait vraiment pas content....

Le pilote de l'hélicoptère, un civil russe engagé par l'agence se tourna vers Tiger Alpha. En tendant un téléphone satellitaire crypté. Souriant sous sa cagoula, Tiger remit en place son oreillette et referma le téléphone.
- Ici Tiger Alpha je suis de retour sur le canal satellite.
- Refaite plus jamais sa, comment s'est terminer l'opération.
- Les terroristes ont été neutraliser mais il y a comme un pépin, plutôt trois en fait.
- Quoi donc ?
- Ils avaient trois caisses vide. Ils ont perdu trois grenades sous-marine nucléaire contrôle.
Une série d'injure envahi le canal, la surveillance satellite avait commencer il y a une quinzaine de jours et Tiger Alpha était sur place depuis une semaine. Sa signifiait que les armes avaient disparu quelque part entre la dernière patrouille de sécurité des forces russes et leurs propres déploiement suite a une interception téléphonique de la NSA. Trois jours de battement... sa avait suffit pour que les méchants mettent la main sur trois bombes.
- Votre séjours en Russie va se prolonger Tiger, nous envoyons immédiatement une équipe Bravo pour vous seconder.
- Compris contrôle, j'attend de vos nouvelles.

Un hélicoptère de tourisme se posa sur un petit aéroport en périphérie de Moscou, alors que le rotor s'arrêtais le pilote en descendit et se dirigea vers l'arrière. Il ouvrit la porte de la cabine passager et tendit la main pour aider sa passagère a descendre. Ses talons aiguille claquèrent sur le tarmac, sur ses épaules elle tenait un lourd sac de marin qui semblait rempli a ras-bord.
- Si jamais vous avez besoin de moi pour une autre virée dans le sud hésiter pas a m'appelez.
- J'y manquerai pas.
Machinalement, elle replaça ses longs cheveux roux, avec un sourire elle se dirigea vers le hall des passagers et ses restaurants. Un bon repas lui ferait pas de mal après sept jours a manger des rations de survie...

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire