lundi 3 septembre 2012

PLAN-PLAN-PLAN !!!!
 
 
Je hais les plans, surtout quand il s'agit d'écrire. Je trouve que sa détruit toute forme de créativité. Tout de moins, sa fait sa dans mon cas. Une idée me vient en tête, je tente de planifier son écriture et j'écris un beau plan. Mais au moment d'écrire le texte en suivant se que j'ai écrit j'ai la tête vide, plus rien ne sort. Aujourd'hui, suite a une idée qui a germé la semaine passé, j'ai commencé a écrire un nouveau plan. Il n'est pas encore terminé mais j'y travaille.
 
Sans rien vous réveler de l'histoire, je vais vous conté comment je travaille.
 
Tout commence en lisant un article sur les tactiques des guerriers mongols. Mon cerveau commence a carburer, a imaginer des vaisseaux légers et maniables qui attaque de toute part d'immense navires.
 
Puis je réfléchis a réfléchir a l'histoire. Comme d'habitude je commence par mettre l'humanité en position de faiblesse.
 
Mes plans se font en trois parties...
 
Un : J'écris une histoire général global.
 
Deux : Je créer des personnages au multiple facette qui s'intégreront au différent pans de l'histoire.
 
Trois : J'écris un plan plus détailler en trois partie. Un début, un milieu et une fin.  Tout les parties sous sous diviser par un certain nombre d'étape 1.1,1.2 et ainsi de suite.
Chaque étape est détailler par des mots clé et les noms de personnages impliqué.
 
Voila en quelque mots comment se passe les premières étapes de la création littéraire made of Martin Cazeault. Bien sure je garde quelque carte en réserve dans mes manches...
 
Plus bientot dans PLAN-PLAN-PLAN 2
 
P.S Sur les trois derniers jours j'ai écouté trois film, allant du 5 Étoiles a plus pourris que sa je devrais faire fondre le dvd dans le four et me laver les yeux au vinaigre. Un conseil, n'écouté jamais les 7 voyages de Sinbad. Plus nullisme que sa, sa ne peux exister sur notre TERRE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire