mercredi 1 mars 2017

Projet et idée diverse

Il a parfois de ses idées qui me parcours la tête, et souvent ses temps si sa concerne l'indépendance financière... Ou comment faire de l'argent sans avoir a se casser la tête dans une usine en étant son propre patron.

Le projet Alpha tourne autour de l'idée d'ouvrir mon propre commerce. Genre librairie ou boutique de BD et cie ;) Si pour se projet je me pose beaucoup de question sur le fonctionnement d'un commerce s'est question reste en suspens par rapport a la primo question comment coûterais le lancement du projet ? Loyer, électricité, matériel comme la caisse, et le stock de marchandise ? Trouver des informations et les analyser sont une énigme digne du sphinx. Du moins a mes yeux.

Le projet Bravo, tourne autour d'une suggestion d'une collègue de travail entendu il y a des années et ranimée par un projet mort née plus récement. Acheter un bloc appartement et utiliser un des loyer pour payer l'hypothèque pendant que l'autre ou les autres servent de sources de revenue. Exemple vue se matin sur Remax, Un bloc qui rapporte près de 66000$ annuellement brut. L'hypothèque annoncé dans leurs outils de calcul est marquer a 1400$ au deux semaines. Donc 2800$ par mois...66000$ diviser par 12 donne 5500$ par mois. Tiens il resterait 2700$ par mois. Mais la dessus faut rajouter les divers taxes, les impots et cie ( genre l'entretien, l'électricité et j'en oublie certainement )

Étrangement, se ptit calcul rapide et improvisé me donne l'impression que se projet reste dans la sphère du possible... si seulement j'avais la mise de fond nécessaire pour un truc de se genre.

Et si on parlait du projet Z ;) Explorer le système solaire a bord d'un voilier solaire flottant entre les étoiles... Bon je sais s'est absurde mais d'un autre coté on a quand même deux probables multimilliardaire qui sont allé voir Elon Musk pdg de SpaceX pour aller faire un tour en 2018 autour de la Lune. Le reste a passer les tests physique et la phase d'entrainement. On s'improvise pas astronautes aussi facilement ;)

Bon moi je retourne revasser et réfléchir a tout sa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire