PROJET TOP-SECRET
BATAILLE AÉRIENNE
Depuis quelque jours mes pensées tourne autour d'un concept de jeux de table tournant autour des batailles aériennes. J'y avais déja pensé il y a quelque années mais s'était tomber dans l'oubli... Puis récement j'ai eu bien du fun avec le jeu StarWars X-wing le jeux de figurine...
Sa a réveiller des neurones endormi ;)
Le but du jeu serait bien sûre de vaincre l'équipe adverse mais il aurait plusieurs manière de gagner...
1. Éliminer toute l'équipe adverse...
2. Détruire des objectifs vitaux ex: pont, base aérienne, centrale électrique, porte-avion, etc :P Dans se genre la j'ai l'imagination fertile...
3. Survivre ;)
Dans se genre on manipulerait des pions représentant des avions de divers type ( s'est pour la version de base, le prototype... )
Perso je diviserai les avions en trois classe principal...
L'attaque au sol : A-10, Su-25...
Appareil lent, peu agile mais solide et spécialiser dans l'attaque au sol...
Avion multi-role : F-16, Su-30 flanker,etc...
Appareil apte a l'attaque terrestre comme a la lutte contre les autres avions... Appareils agile et apte a toute les missions...
Avion de supériorité aérienne : F-15C, Mig-29...
Appareil apte essentiellement au combat entre chasseur... La frontière est flou aujourd'hui entre le multi-role et la supériorité aérienne...
Armement de bord ?
Tout les avions aurait de base des canons et selon la classe accès a certain type de missile.
Le canon serait utile uniquement a courte porté...
Divers type de missile serait achetable...
Les missiles air-sol ex: Maverick... utiliser pour frapper des cibles terrestre...
Des missiles courte porté a guidage infrarouge... ex: Sidewinder,
Des missiles moyenne porté de divers type... ex: Sparow, Amram, R-77...
Des missiles longue porté ex: Phoenix...
A tout cette attirail s'ajouterais divers truc ;) Nacelle de brouillage, Chaff, Flare, et possiblement d'autre machin-truc que j'ai pas encore sorti de ma caboche...
Le système de jeux maintenant ?
La sa vire compliquer :P
Un. Chaque joueurs disposerais d'un certain nombre de point a dépenser au départ pour acheter son avion et le matériel du bord... Noter bien que chaque modèle coute un prix différent et aura des capacité variable... Un f-22 coutera plus chère mais sera avantager par rapport au autre modèle...
Chaque type d'appareil aura aussi une capacité d'emport différente... Capacité qui limitera la quantité de missile embarquer et les autres bonus possible...
Deuxio, acheter l'arsenal. On pourra se spécialiser dans un domaine mais aussi mixer l'armement du bord entre le Air-sol et le Air-Air...
Passons a la partie proprement dits...
Le déplacement ?
La sa pourrait beaucoup s'inspirer du système starwars avec une roulette de déplacement indiquant la vitesse possible et la maneouvre possible... disons par exemple qu'on prend un A-10... Il pourra pas aller très vite ni virer très serrer... Maintenant comparons avec un F-22, lui pourra aller très vite sur la table et en plus il pourra faire des virages en épingle ;)
Tout cela est sujet a caution, les mécanisme de mon cerveau planche encore dessus...
La phase de combat ?
Bon cette partie est en court de dévellopement...
J'hésite entre un système de dés symbolique avec des symboles d'attaque qui serait opposer a des dés de défense...
Et avec un système numérique, ou on lancerait un nombre X de dés dont on additionnerait les nombres opposer a un nombre X de dés de défense...
Avec les dés symbolique, on aurait divers type de dés correspondant au divers porté. En clair les dés courte porté aurait plus de symboles d'attaque par rapport au autre type de porté. Les dés longue porté aurait moins de symboles d'attaque...
Avec les dés défensifs, il aurait des symboles de défense réussi. Chaque symbole annulerait un symbole d'attaque...
Voila se qui clôt la partie des dés symbolique, repassons au système numérique... ;)
Le principe de base est semblable... Sauf que la quantité de dés varie selon la distance. Plus de dés a courte porté, puis de moins en moins de dés plus on s'éloigne...
Le tout dans le but de simuler la difficulter de toucher une cible qui est loin...
Reste les dégats ;)
Dans un jets de starwars, les chasseurs ont des boucliers et peuvent survivre relativement longtemps... Dans un but de réalisme mon jeux serait bien plus mortel ;) Les détails sont encore loin d'être défini mais disons qu'un coup au but signifie généralement une mort immédiate...
Se projet me semble bien intéressant :P
Il reste un bon nombre de détails théorique a évaluer et il faudra certainement que je teste divers truc...
Un jours si je dépasse le stade théorique sa vous tenterai de tester le jeu ?
Et j'y connais rien non plus en graphisme, faudra que je trouve de l'aide pour sa si je dépasse le stade de base ;)
@+ et préparez-vous pour un future jeu qui pourrai bien passer le mur du son...
Parer pour le décollage
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