dimanche 6 juillet 2014

Past time - De cape et d'épée

J'ai jamais été un grand sportif, j'ai jamais vraiment apprécier les jeux physiques qu'elle qui soit. A une exception près ;)

Dans notre folle jeunesse ( bon peut-être pas aussi folle que sa :P ) mon frère et moi faisons des combats d'épée. De simple branche ou des bâtons se transformaient en sabre-laser ou en de lourde épée a deux mains. Personnellement ma préférence a toujours été vers les sabres ou le fleuret ;)

Chacun de nous avait son style propre, mon chère frère plutôt orienté vers le chevalier médiéval frappant fort et parant les coups avec sa lourde lame. Moi je me la jouait plutôt style mousquetaire tout dans la vitesse et le style.

Se que sa signifie dans la réalité ??? Mon frère frappait un grand coup et dés le coup donné se reculait pour stopper ma riposte. Une fois ma riposte bloqué il lançait un autre grand coup. On pouvait faire plusieurs passe d'arme comme sa ;) Ma technique personnel consiste a enchaîner blocage et attaque dans un seul mouvement imparable. Je bloque le coup et au lieu de me reculer pour attaquer ou parer le coup suivant je fais glisser la lame adverse ( je sais se n'est qu'un bout de bois ) et frappe de la pointe l'épaule ou le cœur de mon terrible adversaire. La seule parade possible a se genre de coup est de se reculer rapidement hors de porté ou de porter une armure ;)

Se sans oublier ma terrible botte secrète. Au moment opportun je lance dans les airs ma lame et la rattrape de la main gauche. Oui la gauche, je me mets aussitôt a attaquer le chevalier noire avec cette main...

Ses drôle a dire mais en duel d'épée j'étais plus fort avec ma main gauche que la droite alors que je suis un droitier. Mon frère s'est bien essayer de se battre aussi en gaucher mais s'est gestes étaient plus maladroit et moins sûre. Je crois bien que j'étais meilleur épéiste que lui :P

Bon sa fait des années que nous avons plus jouer a ses jeux, aujourd'hui je suis bien rouiller mais lui aussi donc je crois que je pourrai encore le battre.

Aller jeune padawan vient affronter ton maître :P

A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire