mardi 15 octobre 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE NOUVEAU DÉPART-TERRAWAR

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
TERRA WAR
 
Bonjour tout le monde,
 
Aujourd'hui démarre une nouvelle histoire, une saga se déroulant dans l'immensité de l'espace.
 
Je vous livre d'ici quelque instant l'intro ou peut-être la quatrième de couverture ( expression pour se qui est marquer a l'arrière du livre )
 
J'ai l'intention d'exploiter certaine de mes réflexions sur la science-fiction dans se texte qui avec un peu de chance va durer des mois ;)
 
Bon bonne lecture et plus tard dans la semaine vous aurez droit au premier chapitre :)
 
A+
 
TERRA WAR

Une guerre déchira la Terre.
La colonie martienne ferma son espace aux vaisseaux de réfugié.
Dans l'urgence une première vague de colons partirent dans les profondeurs de l'espace a bord de vaisseau multi génération.
Une deuxième vague décolla de la Terre en sommeil cryogénique.
A l'aube des mille soleils, le dernier groupe de colon décolla a bord de cargo géant équipé de la première génération de propulsion extra-luminique.
Ainsi se termina la dernière guerre mondial de la Terre.
Partout dans l'espace apparut une nouvelle humanité. Divisé, disperser au quatre coins de l'univers.
Dans les décombres de la vieille Terre des humains survécurent au dernier cataclysme et a l'oubli.
Mars la dernière puissance restante dans le système solaire se retrouva bien seule.

Des décennies passèrent alors que dans des dizaines de systèmes des colonies humaines fleurirent comme une fleur au printemps. Certaine victime de mystérieuse peste disparurent a l'aube de leurs renaissance. D'autre grandirent et bien vite devinrent des super-puissance stellaire.
La ligue humaine.
Le royaume de nouvelle Bretagne.
La république de Wesley.
Certaine restèrent farouchement indépendante.
D'autre s'isolèrent dans un silence digne d'un trou noire. Cachant leurs existences a tous. L'espace est grand et il est facile de s'y cacher.

Alors que la Terre est entré dans les mythes de bien des colonies. Le feu de la guerre couvent entre les super-puissance stellaire. Dans l'obscurité une menace bien plus grande se cache alors que depuis la Lune des navettes partent pour la Terre. Alors qu'elles commencent leurs descentes dans l'atmosphère des têtes se lèvent vers les boules de feu qui tombe du ciel. Des cris bestiale monte vers le ciel et dans leurs refuges les derniers fragments de l'humanité originel tremble dans la peur des monstres.

Dressé comme deux doigts de la mains, les ruines de deux gratte-ciels semble observer l'humanité. Dans leurs fenêtres détruite depuis longtemps des yeux caché dans l'ombre regarde la chasse. La proie courent a travers les ruines. Bondit au-dessus des tas de débris. Esquive la pluie de pierre et de flèche. La meute s'approche de la proie solitaire presque acculé. A la grande surprise des prédateurs la proie s'arrête et se retourne vers eux. Elle se lève et crie vers le ciel.

Le tonnerre de centaine de cri lui répond alors que la meute se disperse. Les rôles se sont inverser alors que la tribu sort de sa cachette et s'abat comme une tornade sur les monstres. Se soir tous aurait a manger. Une navette apparaît au-dessus de leurs têtes. Terrifier humain et monstre abandonne la lutte pour fuir vers l'abri précaire des ruines. Seul au milieu des jets de lumière la proie attrape une lance et de toute ses forces la projette sur l'étrange objet de métal qui vole. Elle rebondit sur la carapace blindé de la navette. Seul au milieu des débris, la proie cri son défi face a la peur. Un rayon bleuté jaillit de la navette et foudroie la proie. Inconsciente la proie ne sent pas les mains qui la soulève du sol et la dépose a l'intérieur de la navette. Une nouvelle vie va bientôt commencer. La ligue, le royaume et la république ne savent pas se qui les attendent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire