lundi 27 mai 2013

Réflexion littéraire
relation longue durée ;P
P.1
 
Moi et les romans s'est une longue histoire d'amour. J'ai de tout dans mes bibliothèques. Des romans individuel au longue, très longue série. Le genre de roman pour laquelle il faut absolument commencer par le tome Un et lire tout les romans dans l'ordre si on veut pas se perdre.
 
Se que j'aime dans les séries s'est découvrir comment les relations entre les personnages évolue tout au long de leurs long parcours.
 
Bon j'utiliserai pas l'épée de vérité comme exemple car sa marcherait pas. Dés le début s'est l'amour fou entre Richard et Kahlan. Tout le monde a confiance en Zed le sorcier et Cara est un très mauvais exemple de comment faire passer un personnage méchant en gentil en trois ligne. De se coté la, la série tv est beaucoup plus juste. :P
 
Tom Clancy a travailler sur de multiple série souvent comme co-auteur ou simple créateur laissant a d'autre le soin d'écrire. Mais le tout est d'une grande qualité. Surtout du point de vue de se billet sur les relations et leurs évolutions. J'ai de multiple exemple.
 
La série Net Force...
 
Alex Michael est le commandant de la net force une unité du FBI spécialiser dans le crime informatique.
 
Toni Fiorella est la commandante en second de la Net force.
 
Jay Grindley est le programmeur principal et surtout un génie du code associal toujours coincer derrière son ordinateur.
 
Le général John Horward diriger la section armé de la net force charger de régler manu-militari les problèmes. Il pense que son poste va être tranquille, peinard, ennuyant a souhait...
 
Comment leurs relations va évoluer aux court des dix romans consacrer a la Net force ( juste 8 traduits en français, bande de biip a la biippp... )
 
Toni prend son patron pour un gratte papier insipide incapable de tenir une arme. Mais aux fils des histoires. Une amitié sincère va se créer et sa va se transformer en amour passionner, un mariage, un bébé et ils vont partir dans le soleil couchant loin de la Net force.
 
Jay Grindley, le maniaque de l'informatique va être traumatiser suite a une attaque virtuel particulièrement violente. Il va se faire aider par une sorte de gourou indou online. Puis pousser par la curiosité il va découvrir que derrière l'avatar du gourou se cache une jeune indienne. Cette indienne va le faire sortir de sa coquille et deviner comment sa va finir ;P
 
John Horward va être particulièrement soucieux pendant de longue année alors que son fils traverse l'adolescence. Et s'est plus compliquer que sa parait. Surtout quand des terroristes de tout bord et des assassins s'en mêlent.
 
Bientôt ne manquer par le billet concernant Power Game.
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire