jeudi 21 mars 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
La Voie de la Liberté
 
 
Je navigue sur le long fleuve de mes idées, je pêche de petit poisson. Les examine et les remets a l'eau le temps qu'ils murissent. Parfois j'en garde une, je l'ouvre et je cuisine ;)
 
Ha les métaphores, je pourrais en faire des douzaines sur mon processus de réflexion littéraire.
 
Dans quelque jours, mon blogue va atteindre sa première années d'existence. Je devrais vraiment faire quelque chose de spécial non ? Je vais creuser la question.
 
En attendant je vous livre les fruits de mon travail personnel sur une nouvelle histoire.
Mon frère qui a lu la partie qui suit en avant première trouve que sa a du potentiel.
 
Bonne lecture !
 
 
 
Voie de la Liberté
P.1
L'ascenseur descendait a toute vitesse dans les profondeurs du sous-sol d'Annarix. Les projecteurs éclairaient tout juste la plate-forme occupé par une demi-douzaine d'hommes. Le souffle d'air empêchait toute conversation, tous étaient enfermer dans leurs pensées. Mais tous réfléchissaient a une seule chose, l'avenir.

Brusquement la plate-forme s'immobilisa, pivota vers une galerie secondaire et reparti a une allure plus lente vers sa destination.

- Comment avance le projet ? : demanda un homme que tous connaissaient sur Annarix
- Gouverneur, les lanceurs sont presque tous prêt et la construction de notre flotte avance a grand pas. Mais j'ai des doutes.

Le gouverneur se tourna vers le chef du projet omega, le directeur Ivansov.

- Des doutes sur quoi ? : demanda t-il
- Les équipages monsieur, nous avons d'excellent technicien mais les équipes de commandement ?
- Qu'elle est le problème ?

Ivansov se tourna lentement vers le général qui les accompagnaient. Sur lui planait la responsabilité de former les future officiers de la force militaire d'Annarix et Jacob est généralement malcommode. Il ne cilla pas, fit comme si il n'avait rien entendu.

- Un vaisseau n'est rien sans un bon équipage soudé par ses officiers. Et si les notre sont de jeune hommes et jeune femmes brillantes ils n'ont jamais connu l'épreuve du feu. Les simulations ne remplace jamais tout a fait l'expérience du vrai combat. Ils faut des vétérans si nous voulons réussir.
- Je suis d'accord mais ou les trouver ? Qu'en pensez-vous général ?
- J'ai des hommes qui travaille cette question monsieur.

La plate-forme s'immobilisa a l'entré d'une caverne obscur et silencieuse. Ivansov s'avança, sorti une télécommande et appuya sur une touche. Du fond de la salle, des rangées de lampe s'allumèrent. Une rangée après l'autre, l'obscurité recula, s'effaça, révélant peu a peu un énorme croiseur de bataille construit dans le plus grand secret.

Jacob souri a la vue du vaisseau amiral de la future flotte de défense. Le gouverneur Omerson resta impassible alors qu'il réfléchissait au sacrifice a venir et Ivansov n'avait qu'un espoir. Réussir a lancer se géant hors du puits de gravité d'Annarix.

A suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire