jeudi 17 janvier 2013

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
SPACE FORCE
 
Lentement, a l'abri d'une comète errante, la flotte se regroupait. Deux cents navire de toute taille, un crépitement radio remplissait l'espace. Chaque nouveau arrivant, ajoutait sa voix au brouhaha de la réunion stratégique. Au loin, a plusieurs jours de vol, une planète les attendaient, ou plutôt les attendaient pas.
  • Silence, nous arrivons a rien comme sa.
  • Depuis la création de la main noire, nous procédons toujours ainsi.
  • La ferme.
  • Non toi.
L'énorme tourelle, piqueté d'impact de micro météorite et de lacération laser. Pivota vers une des frégates et l'énorme cuirassé ouvrit le feu. L'unique projectile passa devant la proue de sa cible et quelque instant plus tard explosa sur la comète. Un nuage atomique, monta de la surface glacé et un silence troublant envahi le réseau de communication.
  • Comme j'essayais de le dire, notre cible, n'est pas une vulgaire colonie. Sa fais déjà deux génération qu'ils sont installé. Ils ont des défenses et des traités de protection avec l'Alliance Terrestre. Il a toujours entre un et six vaisseaux de l'Alliance a Juno.
  • Une trop grosse cible. Passons a autre chose.
La tourelle pivota.
  • D'accord, j'imagine que vous avec un plan.
  • Exacte, je le transmet via le réseau.
La comète envahissait l'intégrité de la verrière de la minuscule passerelle de l'Azure. A une distance ridicule, se trouvait un amalgame vulgaire de navires civiles et militaire déclassé. Techniquement son cargo était le bâtiment le plus récent du coin. Pas le mieux armé, son unique canon défensif, avait plus une fonction dissuasive. Alors que les données se téléchargeaient, un trio d'éclaireur appartenant a une des factions pirates s'approcha sur son arrière.
  • Ici l'Azure, il a un problème ?
Téléchargement 90%
  • Couper vos moteurs, préparez-vous a l'abordage.
  • Pas question.
Kat activa les propulseurs, passant entre deux énormes transporteurs, les éclaireurs accélèrent derrière elle. Décidément sa carrière de fausse pirate n'avait pas tenu longtemps.
  • Patrouille Omega a tous, nous avons une poursuite en cours. Toute assistance est accepter.
Seul dans le cockpit, Kat jura. Au moins le téléchargement était compléter. Il lui suffisait d'atteindre l'autre coté de la comète pour fuir. Alors qu'un mur compact de vaisseaux se formait devant elle, des tirs rebondirent sur son bouclier arrière. Les éclaireurs la rattrapait, ses types se croyaient bon. Mais ils n'avaient jamais été a l'académie, mêmes pas une petite année comme elle. Elle prit sa décision, transféra toute la puissance disponible sur les moteurs. Sous l'effet de la poussé, elle s'écrasa au fond de son fauteuil. Le mur s'approchait, de plus en plus vite. Une faille, il lui fallait un trou ou passer. Un obus, s'écrasa sur l'azur. Sous le choc, il se mit a tourbillonner dans l'espace. Bien accrocher au commande, Kat se faufila entre la pluie de tir des pirates qui lui bloquait le chemin, une multitude d'alarme s'était allumé. De nouveau coup s'écrasèrent sur sa coque, avec une grimace, elle passa entre un cargo et une frégate quasi-centenaire. La liberté enfin, plus qu'a passer en hyper pour être en sécurité. Quatre cargos léger se mirent en position, ils venaient d'où ceux la ? Une rafale de plasma, passa devant elle.
Non,non, pas maintenant. Qu'une seule chose a faire, incroyablement risqué. Tellement de chose pouvait clocher, tellement de truc pouvait mal finir. La trajectoire était déjà programmé, le propulseur chargé. La coque allait-elle tenir ? les systèmes de sécurité allait-il marché ?
Un seul moyen de le savoir, d'un coup de pouce, elle activa l'hyper-moteur et l'espace se déchira dans un cri.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire