jeudi 6 novembre 2014

Starwars X-Wing


Starwars X-Wing Mission typiquement Martiniesque... 

Récemment grâce a gog.com je me suis procurer le vieux jeux X-wing. Que de plaisirs de me retrouver au commande des chasseurs rebelle mais les missions sont vraiment difficile ! S'est du HARDCORE !!!! 


Je vais vous raconter la mission dans laquelle je suis bloquer... 

- Pilote MartCaz nous avons reçus un appel de détresse, des wookiers convoyer vers la prison de Mythus IV se sont révolter et ont saboter le transporteur qui les convoyaient. Leurs vaisseau est en panne au large du système. Nous avons détecter un destroyer impérial en approche. Votre mission consiste a escorter la navette contenant une équipe de réparation et de protéger le transporteur le temps qu'il puisse s'enfuir. Entendez-vous a de la résistance... Quel la force soit avec vous ! 

J'embarque a bord de mon aile-A et décollage. 

A peine arriver sur les lieux deux Intercepteur Tie me fonce dessus ! Laser en mode jumeler, je verrouille le premier tie, mon viseur clignote vert puis s'est le verrouillage. 
Premier tirs, deux tirs, les ties ouvre le feu !!! Maneouvre d'esquive Alpha ( zizague de gauche a droite tout en continuant de tirer dans le tas. Intercepteur 1 détruit ! Youpie ! 

Le deuxième me dépasse trop occupé a tirer sur mon coéquipier pour se soucier de moi, je réduit mes moteurs a 30% de puissance puis je vire le plus serrer possible. Je me retrouve derrière lui et je pousse mes moteurs a pleine puissance. Ne voulant pas le prévenir que je le vise je ne le verrouille pas avec mon ordinateur de viser. Je me contente de me rapprocher le plus possible puis je lui envoi trois salve de laser jumeler dans le dos. Il explose, je traverse le nuage de débris et croise mon allier un autre ail-A. 

Ho non une navette d'abordage impérial est en train de se poser sur le transporteur ! Je vire de bord et fonce comme une flèche. Pas le temps de finasser je tire trois missile coup sur coup dés que j'ai le verrouillage. La navette impérial explose ! Ouf les wookies sont sauvé... 

Alerte 3 bombardiers impérial en approche a 9 km. 

Quoi !!! 

Je mets mon chasseur sur une trajectoire d'interception directe, je dois les empêcher de tirer leurs torpilles sur le navire sans défense ! 

Verrouillage missile sur le bombardier numéro 1, feu ! 

Verrouillage missile sur le bombardier numéro 2, feu ! 

Verrouillage missile sur le bombardier numéro... Pas le temps je suis trop proche, trajectoire de collision Feu !!! Je vire a la dernière seconde. Le missile sans guidage heurte en plein cockpit le bombardier et le fait sauter juste sous moi... 

Bombardier 1,2 et 3 détruit. Ouf je peux enfin reprendre mon souffle. Des laser vert encadre mon appareil, mes boucliers sont surcharger je vire le plus sec possible. L'écran de mon ordinateur tactique s'éteint mon tableau de bord gauche tombe en morceau, le voyant éjection clignote furieusement. 

Non pas question de m'éjecter alors que je suis encore en vie. J'accélère a pleine puissance pour me dégager, mes boucliers étant kaput je transfère leurs puissance vers les moteurs ! Un intercepteur me passe devant le nez. Je tire il explose. Les lasers vert qui encadrait mon chasseur ont disparu je suis sain et sauf et.... Bang mon allier explose me laissant seul face a une demi douzaine d'impériaux les yeux injecté de sang... 

3 Bombardier en approche !!! 

Encore !!! 

Je vire vers eux, je n'ai plus de missile ! Plus de bouclier et je manque de temps ! Je leurs fonce dessus, mitraillant tour a tour les lourd bombardier impériaux en tentant de les empêcher de tirer leurs torpilles. Ils m'ignorent et lance leurs torpilles sur le pauvre transporteur. Je vire tentant d'abattre les torpilles a coup de laser vengeur ;) 

Le cargo transportant les wookies explose ! 

Mission échouer... 

J'active l'hyperdrive il est temps de quitter se coin pourri de l'espace. Alors que le pilote automatique me place en position pour passeur en hyperespace trois laser vert me passe devant ma proue... Le quatrième me touche et je me fais éjecter...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire