Aujourd'hui je vais vous parler des armes utiliser dans les combats spatiaux futuriste. On peut les diviser en plusieurs catégorie.
Arme a rayon :
Laser et assimiler : Il s'agit d'arme qui tire un faisceau d'énergie a vitesse luminique ou quasi lumière. Le grand classique est le laser. A une distance inférieur a une seconde lumière le tir et l'impact sont quasi simultané. Autre caractéristique de ses armes est que quelque soit la distance et les vitesses sa puissance destructrice ne varie pas. Ses armes peuvent être aussi très précise. Un véritable scalpel spatial. Elles sont aussi très souvent utiliser comme arme de défense terminal contre les missiles. Un missile est une cible très peu protéger donc facile a détruire pour un laser a faible puissance.
Une variante dans les armes a rayon sont les canons qui tire des particules a très grande vitesse. Sa peut être des électrons, des neutrons ou encore des protons. Ses armes s'attaque a la structure sub-atomique de la matière.
Arme Cinétique :
Équivalent spatial des canons et des mitrailleuses terrestre. Tire des projectiles de différente manière a grande vitesse ( quand même largement inférieur a celle de la lumière ) Les armes peuvent utiliser la pression d'un gaz pour tirer, des champs magnétique ou encore électrique. Ses armes comparer aux autres utilise peut d'énergie mais reste le problème des munitions et les risques d'enrayages des armes. Prenons un exemple le canon de l'A-10...
Un de mes avions préférer. Son canon gatling dispose d'environ 1700 coups seul bémol la cadence de tir est de 3900 coup/minute. A peu près trente seconde pour vider ses munitions. Bon il s'agit d'un exemple extrême ;) Mais un tel cadence de tir n'est pas impossible pour l'équipement d'un chasseur spatiaux. Entre les boucliers et les blindages sa en prend des coups pour détruire une cible...
La puissance destructrice des armes cinétique dépende directement de la masse de l'obus et de sa vitesse. Sa signifie aussi que la vitesse du vaisseau tireur compte. Un tir a vitesse Zéro fera moins de dégâts qu'un tir a 90% de la lumière.
Arme a plasma :
Principe de base ;) On chauffe un liquide ou un gaz jusqu'à se qu'il atteigne le stade du plasma après on l'enferme dans un champ magnétique et on injecte a grande vitesse le projectile ainsi former. Le problème est qu'après une certaine distance le champ magnétique s'effondre et le plasma se disperse. En cas d'impact le plasma chauffe la coque de la cible et ainsi la brise. Pour créer le plasma il existe déjà un certain nombre de technique. Le point clé est la haute température nécessaire. On peut utiliser des laser, des micro-ondes et même faire passe le liquide directement dans un réacteur nucléaire... Bon la dernière solution donne un plasma extrêmement radioactif :P
Théoriquement une arme a plasma fait plus de dégâts qu'une arme laser mais a plus courte porté...
J'entend le souper se préparer je vous laisse la pour aujourd'hui :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire