vendredi 29 novembre 2013

Activité littéraire Time Strip

Bon je vous ennuierais pas avec des détails ;)
Mais lors de ma séance d'insomnie journalière une nouvelle idée ma traverser l'esprit. Un texte globalement différent de se que vous avez pu voir sur se blogue...
On commence gentiment avec une rencontre pas si fortuite dans une bibliothèque :P
Bonne lecture !


TIME STRIP

commencer le 29-11-13

par Martin Cazeault



Partie Un

Chap.1

Un groupe de jeune femmes entra dans la bibliothèque de l'université en murmurant. Elles s'installèrent a une table a l'écart et sortirent leurs livres. Dans un coin isoler un autre étudiant était tellement plongé dans la lecture d'un vieux carnet qu'il leva même pas les yeux a leurs arrivés.

  • Haley s'est de se type qu'on te parlait : murmura une de ses amis.
  • Pourquoi j'ai accepté se pari stupide ?
  • S'est à la fois un service que nous rendons et puis tu as perdu a Action ou vérité.

Hayley pointa ses yeux gris sur le jeune homme occupé a recopier le contenu d'un carnet sur son ordinateur portable. Pourquoi ne faisait-il pas simplement des photocopies ? Autant régler le pari tout de suite se dit-elle. Elle se leva laissant son sac sur place et silencieusement marcha vers lui. Elle s'assit à coté de lui et lui lança son plus beau sourire. Il ne leva même pas la tête, il murmurait un charabia de formule qui a une oreille novice aurait ressembler a de la magie noire.

  • Bonjour moi s'est Hayley Baxter.

Il continuait a murmurer ses formules en l'ignorant, enfermer dans son petit monde quantique. Maintenant elle comprenait pourquoi un des collègues du jeune homme avait demander a son amie de lui trouver une fille pour le sortir de son univers.

  • On dirait que vous travailler sur la théorie des cordes et leurs relations avec les trous noire.
  • Est-ce que vous comprenez la théorie ou un de mes amis vous a briefez ?
  • Je suis en première année de physique, puis j'ai entendu quelque une des formules que vous copiez.

Enfin il leva la tête et la regarda.

  • Stephen H.Rawson s'est un plaisir de rencontrer une collègue miss Baxter.

Il avait un petit accent étranger qui la fit trembler a l'intérieur ou était-se la faute a se visage qui transpirait une grande intelligence et une confiance en soit débordante de partout.

  • D'après la dernière équation que j'ai entendu la vibration d'une corde aurait une influence détectable par un détecteur de photon bien calibré.
  • Sa s'est la théorie sauf que la suite de la formule n'a aucun sens dans se contexte.
  • Est-ce que je peux voir le carnet.

Il le lui passa et elle en parcouru les premières pages.

  • Qui a écrit ses formules ?
  • Un des anciens élèves de l'université, il a disparu dans les années 80.
  • Se type est un génie et un parano si vous voulez mon avis. S'est équations ont une vingtaine d'année d'avance pour l'époque.
  • Une partie des équations le reste est sans queue ni tête ? Pourquoi il est parano selon vous ?

Elle lui montra la première page et la deuxième. Du doigt elle suivit la première ligne de la première page puis elle sauta directement a la première ligne de la deuxième page.

  • Mon dieu, j'avais pas vue sa ! La formule prend maintenant tout son sens. Voulez-vous bien m'aider a décrypter le carnet Hayley ?

A la table suivante, le groupe d'étudiantes se leva et quitta la bibliothèque en souriant.

  • Mission accomplie : murmura l'une d'entre elle.

Personne ne remarqua l'homme en noire caché derrière les rayons qui avait les yeux fixé sur le couple...

jeudi 28 novembre 2013

CRITIQUE LITTÉRAIRE ET +++++++

CRITIQUE LITTÉRAIRE
ET
+++++++++++
 
Comme vous le savez tous j'ai été la semaine passé au Salon du livre de Montréal et aujourd'hui je vous livre quelque critique juteuse...
 
D'abord le livre le plus drôle que j'ai trouver... En fait je l'ai acheter a cause de la couverture :P
 
 

Bien oui j'acheter un livre sur les invasions extraterrestre et j'ai été surpris. Je m'attendais a un truc dans le genre du guide des survies sur les zombies et s'est l'inverse. Le livre essaie de nous apprendre comment bien vivent avec des voisins extraterrestres et se quelque choix sa forme.

Les chapitres couvrent un vaste champ. Le début comment communiquer avec une forme de vie qui parle pas forcément un langage terrien. Le milieu comment vivre en harmonie avec les aliens ( les avoirs comme voisins, les repas, et même travailler avec eux ) Après le livre s'intéressent aux relations intimes ( Genre comment faire l'amour avec un alien dont la peau est toxique pour l'humain... Hum... chapitre des plus bizarres ) La fin s'intéresse au précaution a prendre si on décide de visiter un monde alien.

L'originalité du livre tiens aussi au moyen de transport spatiaux. Ici point de vaisseau mais des trou de ver qui relie les divers monde habitable ( appeler les bouches ) tout un réseau relie les planètes de la galaxie. Le seul point négatif étant qu'il n'y a pas de cartes et qu'un trou de ver est un allée simple dans une direction sans retour possible. Pour le pauvre terrien sa signifie qu'il doit traverser des milliers de bouches avant de peut-être retrouver la Terre... Je me croirais dans un épisode de slider ;P

Maintenant j'aimerais bien trouver en magasin Point Chauds écrit par Laurent Genefort le roman qui précédent Aliens Mode d'Emploi !!!!

Maintenant la deuxième critique du jour !!!!

Vent mortel par Clive et Dirk Cussler quelque chose me dits que s'est deux frères qui ont écrit se livre ;) Premièrement le titre anglais étant Black Wind je me pose de sérieuse question sur la traduction ;P

Deuxio a avoir su que s'est auteurs étaient aussi bon j'aurais commencer a lire leurs livres bien avant :P

Tertio l'histoire :) En Alaska des lions de mer meurt mystérieusement. Deux gardes côtes meurt aussi suivit par une perte de contact avec l'équipe de biologistes marin envoyer étudier la mort mystérieuse de la faune locale. Captant un appel de détresse Dirk Pitt ( tiens se prénom me dit quelque chose... ) se rend sur place et retrouve l'équipe de chercheurs inconscients dans leurs campements. Commence alors une course poursuite a travers l'Asie entre la Numa ( un instituts de recherche marin américain ) et le diable. Un homme aussi mystérieux que son organisation qui se font passer pour un groupe de terroriste japonais. Ils court après une terrible cargaison d'arme biologique nippone disparu lors d'une mission d'attaque de la marine japonaise pendant la seconde guerre mondial. Le premier sous-marin jap s'est fait harponner au large de l'Alaska par un destroyer et le deuxième a disparu quelque part au large de la Chine...

Le point fort de se roman sont le trio de personnage principaux, Dirk Pitt Senior, Dirk Pitt Junior et sa sœur jumelle Summer Pitt. Sa fait beaucoup de Pitt tout sa. Bon le Dirk Pitt junior tout simplement appeler Dirk tout le long du roman est la figure de proue du roman. Les deux autres apparaissent bien peu souvent ( j'aurais aimer plus de scène avec Summer mais bon ;) )

Pendant quelque page Dirk Pitt Senior nous émois alors qu'il semble se sacrifier pour sauver les USA d'une menace biologique virulente. Finalement il s'en sort...

Globalement s'est un bon roman d'action mais qui n'invente rien de nouveau. Bon nombre des éléments de l'histoire se retrouve sous une forme ou une autre dans d'autre romans plus connus :P

Se qui sauve le texte est le talent des deux auteurs pour décrire leurs personnages et leurs actions. Sans sa le texte serait fade et inintéressant.

Bon je reste volontairement flou sur l'histoire pour pas vendre de punch :P

Passons a la partie ++++++++++++++ ;)

J'ai lue beaucoup de roman s'est dernière semaine ( oui je sais, comme d'hab ... ) et je remarque une chose. Le syndrome du héro.

Les personnages principaux ne peuvent simplement pas mourir, blessée oui, salement amocher oui. Se planter dans les grandes largeur non !

Pourtant quoi de plus fort comme ressort émotionnel qu'une mort tragique. Quoi de plus fort pour pousser les héros a se surpasser que de s'être planter dans les grandes largeur. Sa surprendrait le lecteur si a la fin d'un roman alors que la victoire s'annonce qu'une tuile tombe sur les héros. Qu'ils se plantent de manière catastrophique... J'ai déjà utiliser se genre de technique dans un de mes textes publier ici sur mon blogue. Essayer donc de le retrouver ! :) Indice station pétrolière et réchauffement planétaire :P

Et parfois la tuile peut n'avoir qu'un rapport très lointain avec l'intrigue. Dans dette d'honneur de Tom Clancy a la fin un 747 s'écrase sur le capitole tuant le président et un sacré paquet de sénateur. Se qui pousse le héro Jack Ryan a devenir le président des USA. Se qui inaugure une nouvelle ère pour se personnage.

Bon je retourne remuer les quelques idées qui s'échauffe dans ma cervelle :P

A+


lundi 25 novembre 2013

Lettre a mon frère, Joyeux anniversaire


Lettre a mon frère,



Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit frère. Patrice Cazeault génial auteur de la série Averia pour certain mais pour moi il s'agit simplement de mon petit frère. Petit frère qui au cours des années ma fait voir et vivre bien des choses.



Petit frère qui m'a poussé et soutenu dans la vie... Parfois contre mon grées ;)



Beaucoup de gens disent qu'on se ressemble. Nous le nions fortement :P



Nous sommes comme deux faces d'une pièce de monnaie. Deux personnalités différente mais pourtant liée. Personnellement je me considèrent comme le timide et le tranquille. Mon frère comme l'actif et l'extravertie. Bon il s'agit d'un point de vue bien sub-gestif, tout dépend du milieu et du contexte. Dans certaine circonstance je peux être ouvert et extravertis... Circonstance rarissime presque digne des légendes nordique ;)



Mais retournons donc au sujet principal de cette lettre ( que j'écris avec deux jours d'avance )



Le sujet étant mon chère petit frère adorer.



J'aime mon frère, je l'adore, je l'admire autant qu'il me rend fou :P



Il a fait son cégep, presque qu'entièrement l'université. Il a une blonde merveilleuse, un fils qui nous arrache des sourires par sa simple présence. Mon frère vit sa vie, avance dans son propre univers. Il crée depuis toujours. Sa a commencé bien avant les parties de jeux de rôle, puis il a créer tout un univers dans Donjon & Dragon. Enfin il s'est lancé dans l'écriture de roman. Après des années de travail il a réussi a faire publier son premier roman. Depuis trois livres ont suivit, il travaille d'arrachepied sur son tome 5 et le 6. Il travaille sur une autre série de roman avec un groupe de musique et je sais que des idées génial n'attende que de sortir de sa tête. Telle Athéna du crane de Zeux...



J'admire son talent, sa passion, sa force qui le fait avancer malgré les aléas de la vie.



J'aimerai être comme lui, j'aimerai lui ressembler plus ( deux minutes de pause, le temps de calmer mes émotions )



Mon chère frère, bien que tu puisse me rendre cinglé en me faisant la morale, en me bottant les fesses pour que j'avance dans la vie, en me battant dans a peut près tout les jeux existant passé,présent et future... ( bon disons 99,99995% ) je t'aime et je te souhaite un bon vingt huitième anniversaire. Je te souhaite plein de succès pour tes futures projets qui vont être époustouflant. J'en suis sûre et certain.



Longue vie et prospérité Patrice Cazeault





Martin Cazeault

23 Novembre 2013

vendredi 22 novembre 2013

SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2013

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous conter mon Mercredi a Montréal. Bon a pas vue grand chose de la grande ville car grâce au métro on se rendre au salon depuis Longueil sans mettre le nez dehors :)

Mais commençons par le début, j'étais accompagné par miss Julie ma belle-sœur et mon neveu Cédrick. Cédrick qui ma fait la jasette tout le long de l'autoroute. S'est sûre que pour la parlote il tient pas de moi ;)

Longueil ville terminus pour embarquer dans le métro. Bon traverser le métro en poussette n'était certainement pas l'idée du siècle... Non s'était pas moi dans la poussette :P Mais mon chère neveu. La station de Longueil n'a pas d'escalier roulant ni ascenseur d'ailleurs. Infernal ;) La station suivante où on a débarquer n'étais pas vraiment mieux niveau poussette.

A la place Bonaventure on a eu enfin accès a des ascenseurs et autre aide pour poussette ;)

Au salon il fallait s'acheter des billets pour entrer. 8$ bien dépenser ;) Il y avait un type qui vendait sous le manteau des billets... on l'a ignorer mais s'est bizarre qu'il faisait ses ventes directement devant la billetterie :) 

Premier arrêt le royaume de mon frère chez ADA ;)

Bon d'abord s'orienter puis priez qu'il soit a son kiosque car généralement mon frère a la bougeotte surtout la première journée.

Il y avait beaucoup de jeune, qui ramassait surtout des signets.

Quand on a trouver mon frère il a pris son fils puis il l'a présenter a ses confrères auteurs. Pendant se temps moi j'ai commencer a fouiller discrètement dans les livres d'ADA. Bon je l'avoue j'ai rien acheter chez eux car les livres qui m'intéresse font déjà partie de ma collection et il n'y a pas que ceux de mon frère :)

Enfin la grande chasse commence. Bien vite j'ai abandonner mon plan de recherche car mon pifomètre marchait très bien. Et que les livres que je recherchais n'était tout simplement pas présent.

L'année précédente j'ai été figée par la taille du salon et par la foule qui se bousculait. Cette année j'ai pu fouiller a mon aise. Mais je crois n'avoir vue qu'une moitié du salon. Car après une belle dizaine de livre et deux sac plein j'étais fatigué j'avais faim et je ne savais plus ou j'étais rendu dans le salon. Retour au kiosque de mon frère on fait les au revoir et on va manger a la foire alimentaire. Et sur qui on tombe... sur mon frère bien sûre :P

J'y ai manger un sous-marin, partager mes impressions sur le salon avec Pat et montrer mes achats. Sur le chemin du retour re-traverser infernal de douzaine d'escalier a travers les diverses stations du métro qui décidément n'est pas adapter au poussette et a tout se qui roule.

Cédrick a dormi dans un profond sommeil jusqu'à notre arrivé a Granby et moi je suis bien heureux de ma collecte de livres.
1 Jack Higgins
3 Jules Vernes
1 H.P Lovrecraft
Et cinq romans totalement nouveaux dont je connais pas les auteurs :)

Dans les prochaines semaines je vais vous pondres de belle critique littéraire...

A+

mardi 19 novembre 2013

NUIT BLANCHE SUR GRANBY ...

NUIT BLANCHE SUR GRANBY
( AVERTISSEMENT BILLET A PRENDRE AVEC UNE DOSE D'HUMOUR )
 
 
11h35 Couchette
 
11h40 Mes pensées tourne autour de mon X-Box et de la meilleur manière de démolir la console maudite ( trois solutions sont en tête, lâcher la console depuis le toit d'un immeuble de 50 étages, un bassin d'azote et le lance-flamme )
 
11h50 Sacrage mental contre le type de Microsoft qui a programmer l'interface graphique des menus de la xbox ( très jolie... mais bizarre quand il s'agit de faire revenir la console au paramètre usine car aucun message confirme que s'est fait bande de bipp a la bipp de bipp )
 
12h15 Lever pour aller au toilette, j'ai l'impression qu'un œuf d'alien est sur le point d'éclore. J'attrape au hasard de la lecture sur ma biblio en passant et me retrouve pris avec un livre vous êtes un héro ( la cité des voleurs )
 
12h25 De retour dans mon lit j'essaye un vieille exercice de respiration pour me détendre... sa marche pas fort.
 
12h35 Mon esprit dérive vers le projet No Man Land et je me pose des questions techniques... Qui parmi mes personnages principal va se faire toucher par une balle perdu ( finalement je vais faire le choix par pile ou face ;) ) Où il ou elle va se faire toucher pour que sa soit 1. douloureux 2. Pas mortelle et 3. Avoir une méchante infection bien coriace.
 
1h15 Retour au toilette, avec comme seul compagnie la cité des voleurs. Je vais le terminer avant de me recoucher ;)
 
1h40 Après m'être recoucher mes pensées retourne vers No Man Land et se tourne vers deux personnages secondaire qui vont devenir des modèles a suivre pour un perso principal. Je pense aussi au passée de se monde post-apocalypse. Après l'éruption d'un super-volcan et la quasi destruction des USA ( il reste comme état viable que l'Alaska, Hawaï et la Floride. S'est petit pour 300 millions de personnes )
 
2h15 Retour au toilette, cette fois pas de lecture s'est du sérieux l'Alien essaie de s'enfuir hors de mon estomac :P
 
3h du matin Toujours mal au ventre, mon stock de metamucil est a sec et j'aime pas le gout de l'eau perrier donc j'endure la situation. Mon esprit ensommeillé dérive vers une série médicale qui passait a Série +. NIH alerte médicale, je l'écoutais essentiellement pour les enquêtes médicale bizarre ( inspiré de faits réel ) et deux des actrices que j'adore ;)
 
Vers 4h du mat les chiens se mettent a japper alors que ma mère rejoins son lit pour dormir.
 
5h J'espère que par miracle ma console remarche et ne pas devoir essayer une a une les solutions trouver sur le net.
 
8h25 Le petit Toby chiale devant ma porte. Je fais semblant de dormir pour qu'il me laisse tranquille mais je finis par me lever et m'habiller pour le sortir dehors.
 
Ma journée commence au programme, remettre en état ma console, me détendre devant ma tv, finir le livre sur la seconde guerre mondiale, me raser, prendre un bain et surtout sortir et ressortir mes deux monstres canins.

lundi 18 novembre 2013

WW2 + ACTIVITÉ LITTÉRAIRE NO MAN LAND CHAP.2

WW2 +
ACTIVITÉ LITTÉRAIRE CHAP.2
 
Actuellement je lis un excellent livre sur la seconde guerre mondiale et s'est étonnant comment ont y apprend des choses. Dans plusieurs livres et revue j'avais lue qu'Hitler espérait que l'alliance alliée se déchirent car ses membres étaient trop différent. Et globalement l'opinion des historiens étaient que l'Alliance ne pouvait se déchirer. En fait les relations entre les alliées était très difficile. Les USA voulaient défaire l'emprise de l'Empire Britannique sur ses colonies et Staline manipulait tout le monde. La France libre était regarder avec suspicion au point de ne les informer au dernier moment de l'invasion en Normandie et ne parlons pas de la Chine.
 
En fait oui parlons de la Chine. Diviser en deux, la chine communiste et la chine nationalise. La chine nationaliste dépendait de la logistique britannique et américaine. Alors que les communiste dépendait des russes. Dans un très mauvais calcul les américains n'alimentait que deux divisions nationaliste qui opérait en Birmanie et des bases de B-29 en Chine. Le japon lança une attaque massive en Chine pour détruire les bases américaines. Les divisions chinoise mal en point par plusieurs années de guerre se débandait. Une après l'autre les bases américaine tombèrent. Les Américains accusèrent de lâcheté les chinois nationalistes qui se faisait démolirent par manque de ravitaillement et les accusaient de garder hommes et armes en réserve pour l'après-guerre et surtout une guerre civile contre la chine communiste. Puis ils applaudissaient les chinois communistes et leurs réseaux de résistance... Sauf que les chinois communistes avait passé des accords avec les Japonais pour limiter leurs attaque.
 
Ont apprend plein de chose dans se livre... je reviendrais là-dessus ;)
 
Maintenant passons au plat de résistance l'activité littéraire No Man Land. Dans le chapitre deux nous retrouvons Helena et son frère Victor. Ils ne le savent pas encore mais leurs vies va changer a jamais. Pas encore beaucoup d'action :P Beaucoup de Bla,bla,bla :P
 
Mais sa s'en vient, mon cerveau pensent plus vite que j'écris :P
 
Alors bonne lecture et A+
 
CHAPITRE 2

  • Sa va aller ?
  • Laisse moi tranquille.
Victor se leva et claqua derrière lui la porte de sa chambre.
  • Il va s'en remettre inquiète toi pas Helena.
  • Merci Lauren mais j'aimerais qu'il m'en parle. A se que j'ai compris il s'est laisser faire et il m'en veut d'avoir essayer d'intervenir.
Helena se tourna vers sa tante qui dans la minuscule cuisine de l'appartement était occupé cuisiner.
  • Tu nous prépare quoi ?
  • Une recette de famille idéal pour remonter le moral.
  • Oh tu fais tes biscuits fourrée au chocolat !
Elle se leva et rejoignit Lauren.
  • Je peux aider ?
  • Il est temps que je t'apprenne cette recette. Sort le chocolat et fait le fondre a feu doux. On va en préparer un peu plus que nécessaire et avec le restant je vais faire une mousse pour ton frère. Sa va le faire sortir de sa chambre en moins de deux.
Rapidement une bonne odeur de biscuit remplis le quatre pièce qu'ils occupaient. Et comme l'avait prévue Lauren Victor les rejoignit. Armé de grande cuillère ils mangeaient le restant de la préparation en attendant que les biscuits sortent du four.
  • Pourquoi tu m'en veux ? : demanda entre deux grand coups de cuillère Helena.
Victor soupira dans son coin et leva les yeux vers sa grande sœur. Ils étaient tellement différent. Elle petite, lui grand et dégindé. Ses longs cheveux noir contrastait avec ses cheveux blond en bataille permanente et même leurs teints de peaux les différenciaient. Rien ne permettait de deviner qu'ils étaient frère et sœur et a vrai dire il trouvait sa étrange. Même leurs caractères les séparaient et malgré tout il aimait Helena.
  • S'était ma bataille tu avais pas à t'en mêler.
  • T'étais en train de la perdre.
  • Je crois pas en la violence pour régler les problèmes Helena. Je me suis laisser faire.
Elle le regarda, ses yeux noir comme la nuit plongeant sur lui. Tranquillement Lauren les observaient. Rien ne permettait de deviner ses pensées.
  • Et moi quand ils m'ont attraper et commencer a me frapper tu les auraient laisser faire ?
  • Oui la violence emmène la violence. Ils auraient fini par arrêter de me frapper. Ton action les a poussé a aller plus loin.
  • Tu as peut-être l'esprit tranquille moi pas. Jamais je laisserai un membre de ma famille se faire agresser et jamais je me laisserai frapper sans réagir.
Un bip sonore monta de la console principal du salon. Un message prioritaire était arriver sur la messagerie principal. Lauren se leva alors que frère et sœur se fixèrent. Tentant l'un et l'autre de percer la pensée de l'autre. Elle ouvrit la messagerie et parcouru le message.
  • Arrêter votre discussion ont est convoquer devant le conseil.
  • Qui exactement ? : demanda Victor
  • Nous trois on dirait.

Deux gardes surveillaient la grande porte menant a la salle de réunion du conseil. Ils bloquaient l'accès alors que normalement tous pouvaient assister au conseiller. Se genre de mesure ne s'appliquait normalement que dans des circonstances extrêmes mettant en jeux la sécurité même de la communauté. Assis dans un coin Lauren, Helena et Victor attendaient qu'ont les fassent entrer. La porte s'ouvrit et Harry sorti. À son bras sa jeune sœur pleurait et tremblait. Victor baissa les yeux, il la connaissait et même appréciait cette jolie blonde qui jouait les idiotes devant tout le monde et dans l'ombre jouait des tours à ceux qu'elle appréciait pas. Puis il se rappela que ses deux là avait perdu leurs parents dans un accident l'année dernière. Un accident dans le niveau des usines ensemble ils étaient fort et veillaient l'un sur l'autre.
  • S'est a votre tour : annonça un des gardes.
Ils se levèrent et en se serrant les coudes entrèrent. La salle était un vaste amphithéâtre construit en demi-cercle. Au centre sur une estrade se tenait les six membres du conseil. Le père l'autorité religieuse de la communauté leurs pointa trois siège placer en face deux. Son sourire leurs semblaient hypocrites et les rendit nerveux.
  • Bon nous avons quatre sujets d'importance a discuté avec vous : annonça le chef du conseil.
  • Ils sont d'une importance vital pour notre communauté : continua le père.
  • D'abord suite a l'agression de Victor et d'Helena nous avons décider d'exiler le chef du gang de voyou responsable hors de la communauté. Quand a ses acolytes ils seront au travaux forcer pour six mois dans la mine.
  • Une excellente peine : répondit Lauren.
Helena elle perdu dans ses pensées trouvaient la peine d'Harry très lourde. Après tout au dernier moment il avait empêcher Nez cassé de la frapper a la tête. Victor quand à lui pensait a Kimmy la sœur de son tortionnaire. Elle avait l'age d'Helena et allait se retrouver seul si ses souvenirs étaient bon.
  • Kimmy sa sœur n'a plus de parenté pour s'occuper d'elle. Donc nous vous la confions Lauren à vous de finir son éducation. J'ai entendu dire qu'elle était très bonne en biologie appliqué.
  • Dans se cas là il faudra nous attribuer un appartement plus grand : demanda Lauren.
  • Sa sera pas nécessaire il a été décider de révoquer votre droit parental concernant Victor. Le père Salanoy va maintenant s'occuper de votre neveu et terminer son éducations.
  • Quoi non je proteste ! Elle s'occupe bien de nous : cria Victor.
Le père se leva et rejoignit Victor. Il s'agenouilla devant lui et lui pris les mains.
  • Mon fils, je suis sûre que Lauren fait une mère de substitution idéal. Et s'est pour sa que nous lui confions Kimmy. Mais il a certaine chose que seul un homme peut apprendre à un garçon. Tu pourras aller visiter Lauren quand tu voudras jeune homme.
  • Maintenant que se point est régler il reste une question en suspend. Helena je suis désoler par la décision que le conseil a pris. Le vote a été serrer mais au final nous n'avons pas le choix : annonça le chef du conseil.
  • Non vous aller pas faire sa ! Il doit bien avoir une autre solution : s'écria Lauren.
Bon sa tante Lauren était au courant de quelque chose la concernant. Sa devait avoir rapport avec sa convocation matinal devant le conseil. Puis Helena repensa aux biscuits en train de refroidir sur la table de la cuisine. Lauren cuisinait rarement normalement ils se contentaient de plat fait d'avance par les cuisines central. Elle allumait le four uniquement quand elle sentait une catastrophe arrivé.
- Helena, lors de ton passage au centre médical une anomalie génétique a été détecter. Il s'agit d'une maladie rare qui chez toi est en sommeil mais qui va frapper ta descendance masculine. Ton anomalie m'est en péril notre avenir et celle construite par toute les générations précédente. Par chance ton frère ne l'a pas. Le conseil a décidé de t'exiler vers la surface pour te garantir une chance de survie nous te donneront un kit de survie et prierons chaque soir pour que ta vie soit longue et heureuse. Cette décision est sans appel et prendra effet dans quarante huit heure.


jeudi 14 novembre 2013

Activité littéraire No Man Land chapitre UN

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
NO MAN LAND
 
 
Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous fait découvrir le premier chapitre d'une histoire dont l'idée me trotte dans la tête depuis quelque jours.
 
D'abord je rêve d'écrire une histoire a la Fallout ( la meilleur série de jeux vidéo de l'histoire... )
 
Deuxio je me base sur une série de réflexion concernant les conséquences de l'éruption d'un super-volcan ( qui a parler du Yellowstone ??? ;) ) réflexion que vous aller découvrir dans une série de billet spécial la semaine prochaine... ( je cherche des images pour illustrer mon propos :P )
 
Tertio se que je présente n'est qu'un avant gout car a terme il va avoir un mélange de technologie ancienne et future. Avion de la seconde guerre mondiale recycler, ballon de combat et canon a plasma ;)
 
Quarto une bonne dose de délire et éventuellement de petit bonhomme gris ... :P
 
Bon je vous laisse sur le premier chapitre. Bonne lecture a tous !!!!!!!!!!!!
 
 
NO MAN LAND
écrit par Martin Cazeault
commencé le 14/11/13

Chapitre Un

Elle traversait en coup de vent les couloirs. Esquivant les adultes qui partaient travailler dans les niveau inférieur. Elle sifflotait un air de musique ancien, un truc chanter par un certain Elvis. Aujourd'hui s'était un jour important certainement le plus décisif de sa jeune vie. La semaine passée elle avait passé les tests d'aptitudes avec quatre ans d'avance sur ses camarades de classe et aujourd'hui elle était convoquer par le conseil. Elle était certaine de les avoirs passé haut la main. Les questions et les tests pratiques avait été enfantin.
« Haie laisser moi tranquille ! » : elle connaissait cette voix qui parvenait de derrière la porte d'une des zones communautaires. Sans frapper elle entra à l'intérieur.
  • Laisser mon frère tranquille.
  • Sors Helena mêle toi j'en pas.
Trois brutes se redressèrent a leur pied son frère Victor gisait le nez en sang. Elle reconnaissait le plus musclé des trois. Harry un idiot qui avait manquer trois fois les tests d'aptitudes en trois ans.
  • Tu devrais l'écouter petite, ces entre nous et lui on voudrait pas faire mal a une fleur fragile.
  • Donc on a peur de se battre avec une fille Harry. Sa va te faire une belle réputation.
  • Une dernière fois je te le dis Helena part avant que je me fâche contre toi.
Une des brutes donna un coup de pied dans les côtes de Victor qui se recroquevilla sous la douleur. Là s'était trop, elle poussa un cri, esquiva Harry qui essaya de l'attraper puis lança un coup de coude droit dans la face du salopard qui venait de frapper son frère. L'homme recula sous le choc alors que son nez écraser crachait du sang.
  • Elle ma frapper, elle ma frapper : couina t-il surpris par la douleur et la vitesse de l'attaque.
  • On va la faire souffrir : cria l'autre.
Harry la ceintura ses énormes bras musclé bloquant ses bras il la souleva du sol. Helena se débattit ses pieds fouettant l'air et les jambes du colosse.
  • Dépose moi au sol Harry que je te montre se que je sais faire espèce de salopard : s'écria t-elle.
  • Tiens la bien Harry : ajouta nez cassé en s'approchant.
Il balança un coup de poing dans le ventre d'Helena. Elle tenta de gonfler ses muscles abdominaux pour résister à la douleur comme lui avait appris son père. Mais la douleur soudaine lui coupa le souffle. Elle poussa un cri puis il lança un autre coup puis un autre. Sa vision s'embrouilla alors que des larmes se mirent a couler le long de ses joues. Ne pas montrer sa faiblesse, ne pas montrer sa peur, Helena redressa la tête et cracha au visage de son agresseur.
  • La sa suffit, on va te montrer le respect petite démone.
Nez cassé leva le poing puis il lança un coup direct vers sa tête. Un cri monta : « Non »
Elle se retrouva sur le sol alors que le coup de poing frappa Harry. Non il le frappa pas, Harry attrapa la main de Nez cassé et le tordit sous les yeux d'Helena. Nez cassé poussa un cri déchirant qui pourtant ne cacha pas le craquement de son poignet.
  • Il y a des limites a pas franchir compris ?
  • Harry lâche moi on est dans le même camp ! : couina Nez cassé.
  • Suis pas sûres de sa moi.
Finalement l'équipe de sécurité armé de matraque entra dans la salle et tout ceux encore debout eurent droit a un coup de matraque électrique qui mit finalement fin a cette bagarre insensée.

« Alors Lauren comment vont votre neveu et votre nièce ? » : demanda le chef du conseil.
  • Essentiellement des côtes fêlée et des bleus ils vont s'en remettre. Ses pires pour Victor, ils l'ont frappé bien plus longtemps et je réclame une sentence exemplaire pour ses voyous. Ils ne méritent pas de faire partie de notre communauté.
  • Le conseil ne vous a pas convoquer pour discuter de se cas nous voulons des éclaircissement sur le rapport génétique d'Helena. Si je comprend bien elle est porteuse d'une maladie génétique rare. Comment sa a pus passer inaperçu dans les tests de contrôle précédent ?
Lauren fixa le chef du conseil une fraction de seconde. Son frère avait caché la vérité bien des années auparavant par amour pour sa femme et sa fille. Après la disparition de son frère et de sa femme elle aussi avait décider de se taire et de mentir a tous. Sauf que la bagarre avait conduit Helena au centre médical et un autre avait effectué le test génétique de contrôle.
  • La biochimie du corps est compliquer certain facteur génétique particulièrement rare sont caché par certaine hormone. S'est pas pour rien qu'on effectue des tests génétiques à la fin de la puberté même si tout les enfants ont effectuer ses tests une demi-douzaine de fois auparavant. Je crois qu'on peux se considérer chanceux de l'avoir diagnostiqué maintenant.
  • Parler moi de cette maladie ?
  • Il s'agit d'un désordre hormonal qui rend le corps plus sensibles a certaine variété de cancer et de maladie cardio-vasculaire. Chez les femmes la maladie reste en sommeil et inactive. Il faut certaine condition pour l'activer. Ses enfants mâle auront une chance sur dix de la développer.
Le père, le dirigeant de la section religieuse de la colonie tapotait sur son bureau avec son crayon. Un vieux crayon de bois tout craquer.
  • Cette maladie va se transmettre de génération a génération n'est se pas ? Et sa mère ou son père aurait du l'avoir ? N'est se pas ? : questionna t-il.
  • Normalement oui mon père, mais les archives prouvent que ses parents étaient sain. J'entrerai pas dans les détails mais le processus génétique de la naissance provoque parfois des erreurs et se même quand les deux parents ont un code génétique parfait. Quand a la transmission de la maladie vous avez raison et nous avons aucun moyen de la soigner.
  • Bon merci Miss Lauren pour ses explications vous pouvez retourner a vos tâches. Le conseil va débattre en privé.
Elle se leva et quitta la salle sous le regard des six membres du conseil.
  • Il n'y pas pas trente six solution pour régler se cas. Je vote pour l'exil.
  • On n'a pas exil de femme depuis des années vous en êtes sûre ?
  • Elle n'a pas seulement une maladie génétique rare qui met en péril notre avenir. Elle est intervenue dans un test qui ne la concernait pas. Comme vous savez j'avais de sérieux doute sur le caractère de cette jeune fille et je crois que les derniers évènements l'ont prouver.
  • Et son frère ? Il a rater son examen et cet Harry. Il n'a pas précisément respecter les consignes.
  • Les talents de Victor nous sont précieux et son code génétique n'a pas les erreurs de sa sœur adoptive. Il n'a peut être pas un caractère de chef mais je crois que nous avons fait un mauvais choix en les confiant a cette Lauren. Laisser le moi et on verra bien. Quand a Harry... exilons le aussi. Il est trop doux pour le rôle que nous lui réservons.


mardi 12 novembre 2013

IDÉE A LA CON..... :P
 
 
L'Humanité vs Tornado
 
Parfois une idée me trottine dans la cervelle. Saute d'une neurone a l'autre et fait le grand tour. S'est une vrai montagne russe dans ma tête ;)
 
Donc aujourd'hui parlons de Tornade, pas la Tornade des X-men ( d'ailleurs j'ai une nette préférence pour Rogue et Shadowcat... mais bon s'est pas le sujet du jour :P )
 
Mais du phénomène atmosphérique, celui qui chaque année mais des millions et des millions en dégâts et tue des milliers de gens ( statique a vérifié ... )
 
Qu'est se qu'est une tornade ?
 
Il s'agit d'un vortex aspirant l'air au niveau du sol et tout se qui a le malheur de se trouver sur son passage.
 
Comment sa nait une tornade ??
 
Pour simplifier ( sans oublier que je suis pas météorologue ) une tornade se forme quand le vent vient de deux directions différente et de deux altitudes différente. Les deux courant de vent forme alors une zone de dépression et le vortex descend vers le sol.
 
Les tornades se forme fréquemment en présence de nuage d'orage. Le phénomène qui génèrent la charge électrique forme des vortex a l'intérieur du nuage et peux en provoquer un hors du nuage...  D'ailleurs les avions évitent généralement de voler a l'intérieur de ses nuages... ( la plus mauvaise idée que j'ai eu dans flight simulator consistait a entrer en aveugle dans un cumulo-nimbus avec un cesna ( en mode réaliste maximum ) ... J'ai bien faillit y perdre mes ailes ... en fait oui je l'ai perdu :P )
 
Mais qu'elle est l'idée qui me trotte donc dans la tête ???
 
Jusqu'ici les mesures contre les tornades sont défensives. Radar pour détecter leurs formations, abri anti-tornade etc ...
 
Mais nulle part trace d'un moyen de détruire une tornade. Il semble même pas y avoir eu la moindre expérience sur le sujet.
 
Mais pourquoi ????
 
Sauf que moi j'ai des idées qui me trotte dans la tête. Des trucs de dingue digne des mythbusters et autre fou scientifiques...
 
Le truc consiste a modifier la pression atmosphérique a l'intérieur du vortex et surtout a la base. Sa parait pas mais une tornade est une structure plutôt fragile composer de courant d'air.
 
Un rayon laser ou de micro-onde pourrait échauffer l'air a la base de la tornade et déstabiliser le vortex l'empêchant de prendre assez de force pour provoquer des dégâts. On pourrait même baser ses lasers ou micro-onde sur des satellites en orbite et ainsi détruire toute les tornades au moment même de leurs naissance... bon sa prendrait beaucoup de puissance mais s'est pas impossible ;)
 
Quoi sa ressemble trop a de la science-fiction pour vous ????????????????????
 
Vous voulez une solution plus terre à terre ??????????????????????????????????
 
D'accord je vous la donne et se sous une forme originale attention sa va rocker :P
 
 
 
- Maman, maman une tornade arrive !
- Vite dans l'abri.
 
Alors qu'ils court en direction de l'abri un sifflement se fait entendre. Le garçon et sa mère lève la tête vers le ciel et un point apparait sur l'horizon. S'agit-il d'un oiseau ? De Superman ? Non il s'agit d'un jet filant a tout allure au-dessus des champs du Texas. Au ras du sol, le jet passe au-dessus de leurs têtes.
- Yes les Tornado Hunter on est sauver maman !
Tout en souriant elle continu a pousser son petit vers l'abri au fond du jardin. Mais il résiste, il veut voir le feu d'artifice qui s'annonce.
 
- Tornade verrouiller contrôle prêt a faire feu.
- Vous avez le go du bureau météo. Autorisation de tir accorder.
 
Le pilote abaisse la sécurité des lance-roquettes et entame sa trajectoire d'attaque terminale. Dans la verrière le tourbillon de la tornade grandit de plus en plus alors qu'il s'approche dangereusement de la distance sécuritaire minimal.
 
- Hasta la vista Baby ! ( qui reconnait la réplique qui tue ? ;) )
 
Le pilote appuie sur la détente et alors qu'une douzaine de roquette s'élance de sous ses ailes il effectue une chandelle vers le ciel alors que derrière lui les roquettes explose le long du vortex dans une séquence pré-calculer.
 
Une nouvelle victoire s'annonce pour les Tornado Hunter alors que le ciel du Texas s'éclairci et qu'une tornade se disloque a l'horizon sous le regard d'un garçon qui sait maintenant se qu'il va faire comme métier quand il va être grand... Un tornado Hunter !!!!!! Au grand déplaisir de sa mère ;)
 
Bon A+ J'ai d'autre idée a creuser :P

mercredi 6 novembre 2013

WW 2 - Micro-Humains - Trucs divers

WW2 - Micro-humains - truc divers...
 
 
 
Comme chacun le sait je suis un grand amateur de l'Histoire avec une préférence pour la deuxième guerre mondiale. Pourquoi la deuxième guerre mondiale ?
 
Bon il a de multiple raisons ;)
 
Quoi qui en soit, j'ai récemment commencer a lire le documentaire LA SECONDE GUERRE MONDIALE par Antony Beevor.
 

L'auteur nous fait traverser les évènements de la guerre avec un point de vue parfois différent se que nous avons eu a l'école et dans la plupart des livres d'histoire.

Tout commence alors que l'auteur nous conte l'histoire d'un soldat japonais. Coréen de naissance il se fait recruter de force par l'armée japonaise. En 1939 il se fait capturer par les russes a la bataille de Khalkhin Gol et envoyer a un camp de travail. En 1942 les russes se retrouvent face a une crise d'effectif et recrutent dans les camps de prisonniers. Il se fait donc mobiliser dans l'armée rouge. En 1943 il se fait capturer par les Allemands lors de la bataille de Kharkov. En 1944 on le retrouve dans un bataillon allemand affecté sur le mur de l'Atlantique et se fait capturer encore une fois. Envoyer en Angleterre il finit par s'installer au États-Unis dans l'Illinois. Monsieur Yang a littéralement fait le tour du monde.

Se livre permet de découvrir la seconde guerre d'une manière profonde. Comme savez-vous que Churchill n'était pas premier ministre au début de la guerre ? En fait le jour ou l'armée allemande envahi la France s'est Neville Chamberlain qui est au commande. Forcer de démissionner sous les huer de ses confrères ( qui crie en chœur parter, parter, parter... ) Churchill se retrouve premier ministre plus par défaut que par adhésion ( le roi aurait préférer Lord Halifax mais a cause de la division du pouvoir entre aristocratie et le peuple il refuse de devenir premier ministre )
Notre bon Winston Churchill a aussi une sérieuse tendance a se mêler des affaires militaires. N'hésitant pas a remplacer les généraux qui résiste a ses ordres d'attaque car d'un coté l'Empire Britannique doit avoir l'air fort malgré la défaite en France et de l'autre le bonhomme n'hésite pas a mendier se qui faut au USA.

Rommel le renard du désert est une légende militaire pour ses actions en Afrique du Nord et avoir fait suer les forces britanniques... Sauf que ... ses hommes le considérait comme une brute plus intéresser par la victoire que par les problèmes de ses divisions.

Se qui ma le plus frapper jusqu'ici dans se livre se sont pas les actes héroïques ni l'incompétence de certain mais les actes de barbaries perpétrés par les allemands, les japs mais aussi les russes ( l'auteur se montre jusqu'ici plutôt gentil avec les italiens, s'est oublier qu'ils ont utiliser des armes chimiques lors de leurs campagnes d'Éthiopie en 1935 )

Les allemands se sont montré sans pitié que sa soit avec les polonais, les juifs mais aussi envers les handicapés mentaux ( euthanasie ... bande de malade ) Certain généraux sont allé jusqu'à se plaindre de ses actes brutaux dans des rapports officiels et se provoqua la fureur d'Hitler. Les forces armées allemande avait aussi peur des francs tireur et de la résistance civile. Lors de la campagne Crêtoise des civils chassaient les parachutistes allemand a travers les champs armé de fusil chasse mais aussi de couteaux. Pour régler le problème les allemands tiraient a vue sur tout se qui portait une arme qu'elle que soit l'age ou le sexe de la cible.

Les russes eux ont déporter massivement les polonais et les juifs dans les coins les plus inhabitables de la Russie. J'entrerais pas dans les détails sa me fait mal au cœur.

Les japonais entre dans le panthéon des pires salopards de l'histoire. Massacrant a tout va tout les chinois qui leurs paraissent une menace. Capturant des chinoises pour les envoyer dans des maisons du plaisirs ... Utilisant des armes chimiques et bactériologique ...

Bon j'arrête on est encore qu'1941 il me reste donc quatre année de guerre et d'horreur a lire.

Pour soulager cette lecture lourde et écrasante en parallèle je lisais les micro humains de Bernard Werber...

Se livre fait suite a la Troisième humanité. Pour résumer dans le livre précédent un groupe de chercheur a créer des êtres humains de 17 centimètres... Perso j'aurais viser plus petit mais bon l'auteur tenait a tenir une règle de dix. Des ancêtres géants de 17 m, des humains d'une taille moyenne de 1m70 et finalement des micro humains de 17 cm.

Bon je m'attarderai pas sur l'histoire pour vous la laisser découvrir. Mais alors que j'espérais avec cette lecture me remonter le moral ( en berne suite a ma lecture des horreurs japonaise de la seconde guerre mondiale... bande de salopards... ) je me suis plutôt retrouver au trente deuxième dessous. Pas que s'est mal écrit ( bien qu'il ait de fichu longueur ou il se passe rien d'intéressant ) mais Bernard Werber joue au moralisateur et il n'y va pas avec tendresse. S'est plutôt une série de claque distribuer avec force et horreur pour nous dégouté de nous même. Il commence par des scènes d'horreur digne des films les plus sanglant du cinéma ( vous savez le genre de film ou un type doit se scier le pied pour s'enfuir ) suivit par des scènes ou la moralité humaine en prend un sale coup. Et la descente vers l'horreur ne fait que commencer alors que les micros humaines servent littéralement d'esclave. Du genre que le président français a sur son bureau une micro humaine pour ranger ses stylos, une autre sert a tenir les livres debout et le soir il les enferme dans une cage sous son bureau. Et puis tout y passe. La politique le président français et américain qui couche avec des mineurs, la religion avec une scène au vatican ou le pape exprime son opinion sur le fait que les micro humains ait une âme ou pas, etc. Tous autant que nous sommes passons pour des salopards égoïsme. Même les créateurs des micro humains finissent pas devenir des monstres ( a part un, car il en faut bien un pour rester sage et gentil )

Quand a la fin... elle me laisse sur la faim car elle est trop simpliste a mon gout ( surtout après tout les efforts de l'auteur pour nous faire paraitre comme des monstres ) et annonce une fichu suite... dont je me passerais bien.

Bon pour finir car je me rends compte que je suis en train d'écrire un pavé monstre je suis en train de débloquer un de mes projets d'écriture. La première partie du plan est écrit ( 24 évènements critiques ) il me reste a créer six a douze personnages a utiliser puis a écrire un plan plus précis ensuite Go, Go, Go sur l'écriture du premier jets. Souhaiter moi bonne chance ! :)

A+



dimanche 3 novembre 2013

Planification de l'écriture

PLANIFICATION DE L'ÉCRITURE
 
 
 
Bonne matinée tout le monde ou bon soir selon votre fuseau horaire et l'heure que vous parcourez mon blogue ;)
 
 
S'est toujours bien d'avoir quand on écrit d'avoir une idée général de l'histoire :P D'avoir une trame intéressante qui va passionner les lecteurs. Cependant il en faut un peu plus.
 
Il faut réfléchir a des détails techniques comme la structure.
 
Une structure très populaire s'est dernière années est d'avoir une multitude de personnages chacun  ayant droit a ses chapitres. Chapitre Un personnage principal John, chapitre 2 personnage principal Arya et ainsi de suite. ( exemple pris le trône de fer ) Bien sûre les au cours des chapitres les personnages finissent par revenir dans un cycle quasi infini :P Bon lire le trône de fer donne cette impression. Dans cette structure les personnages secondaires peuvent apparaitre dans plusieurs chapitre se qui peux donner des effets intéressants ( personnage B dits un truc a un Jon et le chapitre suivant dits un truc inverse a Arya... il ment a quelqu'un mais a qui ??? bon s'est un exemple fictif mais vous me suivez n'est se pas ? )
 
Se qui m'amène sur un autre truc. Les chapitres, dans les plus vieux livres on trouve une structure simple chapitre un, deux, trois et ainsi de suite. S'est parfait si on suit un seul personnage principal et s'est pas du tout casse pied ;) Mais quand on passe a une structure basé sur plus de deux personnages principal sa devient lourd a suivre.
 
Pour corriger sa s'est dernière années les auteurs ont suivit une nouvelle voie. Il a deux solution possible.
 
Un, chaque chapitre est sous titré avec le nom du personnage principal.
 
Deux, chaque chapitre est sous titré avec le lieu ou se passe l'action.
 
Parfois mais plus rarement une solution mixte est choisi en sous-titrant a la fois avec le lieu et le personnage principal le chapitre.
 
Je suis sûre que vous pouvez trouver des exemples ??? Trône de Fer, La couronne des sept royaumes ou encore la saga des sept soleil sont des exemples ou s'est deux techniques sont appliqué.
 
En contre exemple on a la série Honor Harrington ou malgré la multitude de personnage utiliser l'auteur garde la structure simple. Mais grâce au talent de David Weber on arrive a suivre. Au début on suit essentiellement cette chère Honor mais avec le temps et les tomes les personnages se multiple et sa se complique :) Mais j'adore tout simplement cette série.
 
Mais pourquoi je vous pose cette question ???
 
Je réfléchis a un projet d'écriture top secret et je me penche sur la structure.
 
Un seul personnage principaux par lequel toute l'histoire découle ?
 
Plusieurs personnages principaux et tous pas juste dans le même camp ??
 
Une histoire divisé en plusieurs partie avec des groupes de personnages différent dans chaque groupe ??? Partie Un groupe personnage A, partie deux groupe de perso B, partie 3 groupe de personnages C...
 
Un méli mélo de personnages se mélangeant dans une série de chapitres qui vivent des évènements en quasi simultané. Exemple : Chapitre Un, Lundi Perso A prend son petit déjeuner et se fâche avec sa blonde. Chapitre Deux, Lundi Perso B écoute un téléroman a la tv et se fâche avec son chum... vous suivez mon idée bien que dans mon histoire il va se passer des trucs bien plus intéressant ;)
 
Bon j'ai des trucs a penser :P Si vous avez une opinion n'hésiter pas a m'en faire part !!!!
 
A+