mercredi 31 juillet 2013

Activité littéraire Cycle de la liberté chapitre 8

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
CYCLE DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE 8
 
Je continu a écrire a un rythme plutôt endiablé l'histoire du cycle de la liberté. Se matin tout en déjeunant j'ai écrit deux nouvelles page d'histoire. J'espère que vous aimez autant cette histoire que moi. Je suis rendu a 9333 mots d'après la fonction statistique de mon traitement de texte et j'avoue ne pas prévoir quand sa va se terminer ;)
 
En attendant une fin hypothétique voici en exclusivité mondial le chapitre 8. Bonne lecture !
 
 
 
Chapitre 8
PSY

Terre San Diego

Par les fenêtres Alexandra observa le passage d'un peloton de marines. S'était bizarre de les voire sans leurs armures de combat qui les faisaient ressembler a des boites de conserve a deux pattes.
  • Cadet Boyle, le docteur Vinson est prêt a vous recevoir.
Sans un mots elle se leva et entra dans le cabinet du docteur. Ses bras lui piquait là ou les brûlures n'était pas tout a fait guérir. Un petit homme chauve avec des lunettes tapait des notes sur une tablette virtuelle.
  • Mettez-vous confortable Alexandra : dit-il.
Elle s'assit sur le fauteuil, sentit le dossier s'adapter a son dos. Les meubles intelligent sont un luxe rare sure Tarius mais ici sur la Terre tout le monde semblait posséder un objet qui cachait une autre fonction. Tout de suite elle se senti confortable alors qu'une douce vibration traversait le bas de son dos. Le docteur Vinson leva les yeux de sa tablette et son regard sembla se fixer au fond de son âme.
  • Miss Boyle parler moi de se qui s'est passé sur Xixion 3 ?
  • Encore, tout est dans le dossier : maugréa elle.
  • Oui encore Miss Boyle. Je dois évaluer votre aptitude a rester dans les forces naval stellaire.
D'un coup Alexandra se sentit moins a l'aise. Aussitôt le fauteuil se mit a vibrer plus fort.
  • Si vous éteignez se truc je vous raconte docteur : dit-elle en pointant le fauteuil.
Vinson sourit alors qu'il appuyait sur une touche dissimuler sous son bureau. Le fauteuil stoppa sa fonction relaxion.
  • Maintenant raconter moi tout.
Alex ferma les yeux et prit une grande respiration.
  • On était parmi les premier a avoir descendu et sa parce qu'on avaient échanger des coupons repas contre des places dans les premières navettes. On a jamais revue ceux avec qui ont a fait l'échange.
Bon le syndrome du survivant pensa le docteur Vinson restait a voir si elle pouvait le surmonter. Surmonter le chagrin, surmonter la culpabilité d'être en vie a la place des autres. La colère pouvait aider mais cette charmante jeune femme semblait calme alors qu'elle racontait les tristes évènements.
  • Moi, Kara et Dermot on se trouvait sur l'avenue principal. Ont faisaient les boutiques, ont rigolaient comme des écolières alors que Dermot se retrouvait avec de plus en plus de sac a porter. Puis les sirènes d'alerte aérienne se sont mis a crier. Xixion 3 est autant une base militaire qu'un lieux de repos pour les forces armées. Le sous-sol est couvert d'abri bétonné supposé résister a des frappes thermo-nucléaire. Les civils sont entrainé a réagir quand les sirènes poussent leurs hurlements.
Elle pouvait encore entendre dans sa tête le hurlement qui annonçait l'apocalypse.
  • Ont s'est fait poussé a l'intérieur d'un bunker, Dermot était juste derrière nous. Puis malgré les sirènes ont a entendu crier. Un cri d'enfant terroriser, Dermot nous a regarder puis il s'est retourner et est sorti. La porte s'est refermer derrière lui. Je ne l'ai plus jamais revue : des larmes perlèrent a ses yeux au pupille bleu.
  • Que s'est-il passé ensuite ?
  • L'enfer docteur, J'imagine que vous avez jamais été pris dans un bombardement planétaire a coup d'arme luminique ?
  • Non effectivement mais j'aimerais entendre vos impressions, vos souvenir.
Un malaise traversa Vinson, les survivants d'Xixion 3 avait traverser une épreuve impitoyable. La plupart refusait tout simplement d'en parler. En fait la majorité était dans un état catatonique quand les secours étaient parvenue jusqu'à eux et certain n'en étaient toujours pas sorti. Alexandra Boyle était un exemple quasi unique de survivant.
  • L'onde de choc, ont a eu l'impression que le bunker s'était soulever hors du sol pour monter dans le ciel et retomber. Plusieurs personnes sont mortes sur le coup. D'autre se sont cassé bras et jambes, j'ignore comment moi et Kara ont s'en est sorti indemne. Juste quelque bleu, du sang qui coulait de nos nez et un mal de crâne intense. Puis la chaleur, ont avaient l'impression de cuirent. De brûler a petit feu mais le pire docteur sa a été l'obscurité. Dés le premier choc les lumières principal et d'urgence ont sauté comme des pétards nous couvrant de débris coupant. Une noirceur totale, brisé par le maigre faisceau des lampes torche et par les autres impacts. Ont est rester enfermé trois jours.
  • Qu'avez vous fait pendant ses trois jours ?
  • Je suis passé de survivants a survivants, distribuant les vivres d'urgence et des bouteilles d'eau.
Vinson prit une note dans le dossier d'Alexandra.
  • Et ensuite quand le bunker a été ouvert ?
  • J'ai découvert la véritable signification de l'enfer, il ne restait plus rien de la colonie. Que des cendres et des larmes. On demandait des volontaires pour creuse les gravats, pour rechercher des survivants.
  • S'est là que vous vous êtes brûler et avez gagner la médaille de la Bravoure !
Alexandra regarda ses brûlures puis fixa un regard dure vers le docteur Vinson.
  • Je me rappel pas comment je me suis brûler et je crois pas mériter de médaille alors que tellement de gens sont mort en héros.
S'était bien là de problème pensa le docteur Vinson, bien peux de gens avait survécu quand les missiles avaient traverser l'atmosphère d'Xixion 3. Quand a la forteresse X-33 il ne restait personne pour témoigner de ses derniers moments.
  • Maintenant Alexandra que voulez-vous ?
  • Qu'on trouve les responsables, que nous les frappions, de faire partie de la machine qui va broyer les meurtriers d'Xixion 3, d'X-33 et de Vega Station : dits-elle calmement.
Enfin de la colère pensa le docteur Vinson. Une colère froide, ciblé, déterminer mais s'était bien de la colère.
  • Je vais marquer dans votre dossier cadet Boyle que vous êtes prête a reprendre du service a la condition d'une séance mensuelle avec moi jusqu'à votre graduation dans quatre ans. Je vais fréquemment réévaluer votre condition. Compris Alexandra ?
  • Oui monsieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire