dimanche 14 avril 2013

Réflexion personnel
et
Littéraire
 
Se vendredi j'ai terminer comme vous devez le savoir mon quatrième contrat chez IBM. Un peu plus de 21 mois passer en très bonne compagnie.  5 jours semaines je me levai en sachant très bien de quoi serait fait les huits heures suivante.
 
La question qui se pose maintenant est qu'est se que je vais faire de tout se temps supplémentaire ?
 
Je trouverai bien :)
 
Quand on essai d'écrire une histoire qu'elle soit de douze pages ou de 600 il faut pas oublier de mettre en place le contexte ou si vous voulez la toile de fond qui donnera un aperçu de l'univers au lecteur. Mais comment le faire ?
 
Sa peut-être une description par un narrateur indépendant ou une vision par le regard des personnages. Mais un équilibre doit être tenue entre le contexte et l'histoire personnel vécu par les personnages. Trop de contexte et sa n'intéressera pas le lecteur moyen. Trop d'histoire personnel et il comprendra rien a l'histoire complète.
 
Se n'est pas 50/50, dans la plupart des romans que j'ai lu la proportion contexte/histoire approche plus des 20/80 ou des 30/70 et parfois encore moins pour le contexte.
 
J'ai de la misère a établir une bonne proportion car j'écris plus comme un historien que comme un auteur.
 
Une histoire courte ne représente pas trop de problème mais plus le texte est long et dense plus j'ai de la misère avec mes proportions ;P
 
Problème que je devrais corriger avec mes gros projets d'écriture qui sont dans mes cartons ( plutôt des dossiers sur mon ordi )
 
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire