lundi 19 novembre 2012

ACTIVITÉ LITTÉRAIRE
DOGFIGHTER
OPÉRATION PHÉNIX
 
Ho Yes, je termine cette histoire aujourd'hui. Mais je vais certainement revenir avec d'autre histoire dogfighter dans les prochains mois. J'adore les personnages et le contexte que j'y a développer. Bonne lecture a tous : )
 
dogfighter opération phénix p.3

Trois missiles montaient droit vers lui, il avait beau balancer son manche a balai d'un bord a l'autre, largué des leurres, rien a faire ses saletés se rapprochaient de plus en plus. Puis une explosion secoua son appareil, un nuage de fumée envahi le minuscule cockpit. Il sentait la chaleur sous ses pieds. Une deuxième explosion secoua le chasseur, puis une troisième. L'appareil se mit a vriller vers le sol.Puis Harrison cria, ses yeux s'ouvrirent, il se redressa, se leva de son lit et se dirigea vers le miroir.

Sa recommençait... Non pas cette fois... Il regarda l'heure, plus que six petite heures...

****
- Comment on appel ses truc déjà ?
- Des armes a feu petite, plus précisément des pistolet-mitrailleurs Sten.
Kat fixa l'assemblage de métal qu'elle tenait entre ses mains.
- Les terriens ont vraiment utiliser se genre de truc ?
- S'était il y a un peu plus de deux siècle mais oui.
- Dire qu'on avait les plans de sa dans la bibliothèque et que l'atelier a put les fabriquer sous les yeux des gardiens.
Carliste jeta un coup d'oeil a Kat, la nouvelle génération ils avaient quasiment oublier le passé de la Terre. La petite est brillante mais avec une naïveté a faire envier les plus vieux. Son plan en était l'exemple parfait, presque l'heure les charges explosive dissimulé dans toute la forteresse allait bientôt exploser. 30 secondes...20 secondes...10 secondes... 4,3,2,1...

Une charge détonna, puis une deuxième et une troisième. Puis une dizaine d'explosion rapide résonnèrent. Un homme sortit de ses poches une pince coupante et se mit a enlever les colliers de contrôle des coups du groupe d'assaut. En quelque jours, ils avaient recruter plus de cinq cent prisonniers, fabriquer des bombes et assembler discrètement d'antique armes.
- S'est le moment ! annonça Kat.
Elle bondit dans le couloir droit vers les gardes, la mince tenu de toile qu'elle portait n'arrêterais jamais les fléchettes de pulseurs mais les gardes n'avaient que des armes paralysantes dans l'enceinte de la forteresse. Un jet de balle jaillit de son arme, le pistolet tressautait entre ses mains la moitié des projectiles touchèrent le mur tout autour de ses cibles. Les gardes glissèrent le long du mur, touché a de multiple reprise. Kat s'arrêta a coté d'eux et fit une pause en attendant que le reste du groupe la rejoigne.
- Se truc est nulle !
- Normal pour une arme du vingtième siècle.
- Vos bombes sont prêt ?
Tous confirmèrent d'un signe de la tête. En arrière de la prochaine porte se trouvait le poste de commande des défenses de la forteresse. La contrôler les aideraient pour les prochain jours. Ils entre ouvrirent le battant et lancèrent leurs charges a l'intérieur.

****
La petite flotte sortit de l'hyperespace a proximité de sa cible la planète RD-523, se monde Mnésosien n'avait même pas reçut de nom. Les chasseurs décollèrent des croiseurs. L'escadron Black Sheep se mit en formation et se dirigea vers la planète. A bord du chasseur de tête, Harrison réfléchissait, les informations que les renseignements avait put fournir était très maigre et surtout contradictoire.

Se monde n'abritait aucune colonie et pourtant les Mnésosiens y avaient installé une importante garnison militaire. Une garnison suffisante pour repousser toute attaque pirate et Mnésosis est un état membre de l'Alliance. Si il aurait eu des problèmes avec des pirates ils auraient du faire appel a la flotte ! Alors que s'est même pirates aient put s'y installer n'augurait rien de bon.
- Ici BS 9 je capte un signal sur la fréquence d'urgence de la flotte et celle des secours civil !
- Compris, rester en attente.
Harisson changea de canal et écouta le message...

Demandons assistance, nous sommes des prisonniers enfermé illégalement. Transmettez notre situation a l'Alliance. Nous avons pris le contrôle de la prison, nous pouvons tenir quelque jours. Faites vite.

Et le message recommença du début, un fichu message enregistré impossible de savoir de quand il datait. Cette voix féminine lui disait quelque chose mais s'était impossible.
- A tout l'escadron, régler votre trajectoire sur le point d'émission du message ! Calypso nous avons une piste, on dirait bien que les renseignement ne se sont pas tromper.
- Bonne chance Black Sheep !

L'escadron entra dans l'atmosphère et plongea a grande vitesse dans une vallée désertique.
- Zone cible dans trente secondes !
Une forteresse était planté en plein milieu du désert, ses batteries défensive tirait en quasi continu mais pas sur eux. Une marée de véhicule d'assaut l'encerclait et arrosaient de laser ses murs de pierre.
- Vol Un avec moi, nous allons faire un peu de mitraillage au sol. Vol Deux et Trois transmettez des coordonnées de tirs au Calypso pour des frappes orbital.
Harrison changea de fréquence passant a celle d'urgence de la flotte.
- Ici Black Sheep leader, nous avons capté votre appel de détresse, nous arrivons tirer pas sur les chasseurs en approche.
Il fit plonger son appareil et ses canons se mirent a canarder les cibles au sol.
- 30 secondes avant les tirs orbitaux.
- Préparez-vous a dégager de la zone !
Une alarme s'alluma sur son viseur tête-haute, verrouillage missile !
- Leader vous avez trois missiles a vos fesses.
Non pas sa !
Harrison tourna la tête vers l'arrière, trois traînées de fumée blanche le poursuivait. D'une poussée latéral a la dernière seconde il évita le premier missile.
- Plus que deux leader.
- 20 secondes...
Vivement il tira sur le manche et son chasseur effectua une chandelle juste a temps pour que le deuxième missile passe tout droit.
- Attention le dernier est sur vous !
Il leva la tête, cherchant du regard le dernier projectile, trop proche,vraiment trop proche. Harrison fit pivoter son appareil exposant son ventre a la tête chercheuse du missile. Une explosion secoua le chasseur, le projetant dans une spirale infernal droit dans la zone des tirs orbitaux. Un paquet d'alarme de dégats se mirent a retentirent. S'éjecter ici et maintenant le mettrait en plein dans les rafales d'énergie du Calypso. Changer la trajectoire la seule solution mais les commandes de direction et de poussée ne répondent plus. Quoi faire ? La seule chose qui vient a l'esprit d'Harrison fut une idée de fou. Il n'avait qu'une fraction de seconde pour stabiliser son vol dans une direction sécuritaire, sa main se dirigea vivement vers une commande manuelle, cela lui parut durer une éternité. Pendant une fraction de seconde il hésita, attendre le bon moment... Maintenant !
Il appuya sur le bouton rouge et pria pour que sa marche.

Les trappes du train d'atterrissage s'ouvrirent, le chasseur cessa de virer et plongea vers le sol droit vers la forteresse.
- Feu !!!
Des traits d'énergie bleu déchirèrent le ciel tombant droit sur les positions ennemis. Des geysers de sable en fusion montèrent dans le ciel. Le sol s'approchait de plus en plus, Harrison tira la poignée d'éjection, aucune réaction.... L'atterrissage allait être dure, il prit une respiration et ferma les yeux.

*****
- Vite,vite.
Kate courait vers le chasseur accidenté un extincteur anti-incendie dans la main et son pulseur en bandoulière. Tout avait marcher comme prévue, l'explosion des antennes de contrôle, la prise du poste de commandement et de l'arsenal. Jamais les gardiens s'étaient douter que quelqu'un essayerais un plan pareil. Même que sa avait mieux marcher que prévue, ils s'étaient préparer a soutenir un long siège contre les forces planétaires et les secours étaient littéralement tomber du ciel. En s'écrasant le chasseur avait soulever un nuage de poussière, impossible de savoir dans qu'elle état il se trouvait lui et son courageux pilote. Un homme sortit un boitant du nuage, tout en marchant il enleva son casque. Elle lâcha l'extincteur, les larmes aux yeux et fonça vers lui. Tout deux s'arrêtèrent a un pas de l'autre... se regardèrent et Kate sauta dans les bras d'Harisson. Carliste une trousse de premier secours dans les mains s'approcha. Les deux pleuraient tout en essayant de parler et arrêtait pas de se couper mutuellement.
- Je savais que vous m'abandonnerez pas : murmura Kate
- Je pouvais pas te faire sa deux fois petite et se même en sachant pas que tu était vivante : lui répondit Harisson.

******

Assis seul sur un banc, un homme lançait des miettes de pain sur le sol pour les oiseaux, de chaque coté du banc a bonne distance deux hommes veillait au grain. Costume noire, lunette fumée et une bosse sous le veston révélant un pistolet. A travers le parc une douzaine d'autre agents de sécurité veillaient sur l'homme assis et sa sérénité. Puis surgit sur le sentier un nouvel arrivant en tenue de jogging il s'arrêta devant le banc fit quelque assouplissement et s'assit.
- Bonjour monsieur.
- Pourquoi avoir demander a me voir ici Jarkman ? J'image que c'est pour l'opération Phénix j'ai lu votre rapport préliminaire.
Il se retourna vers le directeur de la sécurité fédéral.
- Donc Mnésosis est derrière les attaques de pirateries.
- S'est plus compliquer que sa monsieur, ils ont participer mais le fait qu'ils aient garder des prisonniers pousse certain analyste de mon service a faire de nouvelle hypothèse.
Le président jeta un coup d'oeil par-dessus ses lunettes droit vers les yeux de Jarkman.
- Et vous êtes d'accord avec eux.
- Oui et sa va pas vous plaire. Un seul état dans toute l'alliance a les capacités, l'envie et la folie pour se lancer dans une telle entreprise. Parce que ne nous voilons pas la face, il n'y avait qu'un seul but aux vagues pirates. Déstabiliser l'alliance, la fragiliser militairement et politiquement.

Le président poussa un long soupir...
- Fichu Terrien !!!!
- Oui monsieur, fichu terrien vous avez bien raison...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire