dimanche 8 juillet 2012

TRUC DIVERS

Pas beaucoup d'activité sur mon blog ses temps si, je me tiens occuppé, nouveaux jeux, nouveaux livres, etc... Réfléxion sur l'écriture... J'ai pas encore trouver la bonne idée.

J'essaie surement de trop bien faire : )

Je viens de finir de lire le tome 12 de l'Épée de vérité La machine a présage.

Un excellent livre si on n'a pas lue les onze livres précédent.

L'auteur Terry Goodkind reprend a peu près toute les ficelles des tomes précédent mais avec un nouveau méchant. Sans oublier qu'il oubli certain détail de la mythologie qu'il a construit au fruit de sa série. En quelque mots, l'histoire est molle, on fini un chapitre et on sait déja se qui va se passer après. Quand a la fin... S'est trop convenu, trop facile et s'a annonce une nouvelle série de livre. J'espère que l'auteur saura se renouveller avec ses suites. La série était bonne avant se douzième tome.

Autre sujet l'A6M Zéro, un chasseur de la seconde guerre mondiale...



La terreur du pacifique en 1941, aucun avion allié ne pouvait l'affronter en un contre un, se chasseur était le plus rapide, le plus maniable et surtout avait un rayon d'action supérieur a trois cents kilomètres a tous ses concurrents. Les pilotes alliés allèrent de défaite en défaite jusqu'a se qu'il récupèrent un appareil accidenté en Alaska ( plus tard je vous expliquerait comment un chasseur japonais s'est retrouver la-bas ) en réparant l'épave les américains découvrirent ses secrets...

Une structure en bois très légère, un blindage quasi absent et des réservoirs de carburant non-protéger. Par la suite, des pilotes testèrent l'appareils. Déterminèrent avec exactitude ses caractéristique. Les américains purent enfin mettre au point des tactiques d'engagement efficace. Les premières mesures prise furent de renforcer l'armement des futures chasseurs.

Developper des tactiques de groupes, des astuces pour s'enfuir. Parce que si un Zéro se retrouve dans votre dos, vous pouvez pas vous échappez en montant ou en virant. Seul un piquer peut vous sauvez. Se parce que se chasseur est trop léger et ne pourra jamais vous rattraper si vous plongez vers le sol.

En 1943, l'arrivée de nouveau chasseurs dans l'arsenal américain ( le Corsair, le Hellcat et le Lightning ) rétablirent l'équilibre mais si vous tomber sur un vétéran sa restait un cauchemar d'affronter le Zéro en combat singulier.

Passons a autre chose pour complèter se billet.

Endless Space, nouveau jeux de stratégie spatial.

Je l'ai installer la semaine passé et il est une des raisons expliquant mon absence sur le blogue.
Excellent jeux, très complet, des graphismes superbe.

J'y retrouve quelque un des trucs que je trouve intéressant dans la science-fiction.

Des technologies a profusion, des catégories de système stellaire multiples ( désert, arctique, astéroide, terrestre ), des systèmes d'armement cool ( canons cinétique, missiles, torpilles, laser ).

Bon, il a des points faible se jeux.

L'absence d'espionnage, diplomatie bizarre ( pour faire des échanges il faut débloquer certaine technologie et si l'autre civilisation ne l'a pas elle aussi débloquer impossible de négocier quoi que se soit ), un système de combat simplifié qui si il est très beau est mou. Absence de combat terrestre, se qui n'est pas très réaliste.

Malgré les points faible, se jeux me fascinent et je vais y passer de longue heure.

A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire