mercredi 27 juin 2012

Discusion

Je suis en vacance, il mouille tout le temps, j'ai attrapper une espèce de grippe.
Moi quand je suis malade, je m'écrase dans un coin et je lis. Vous me direz sa change quoi par rapport a d'habitude ? Vous n'avez pas totalement tort. Mais normalement je fais d'autre chose. Pour mes dix jours de vacance, je m'étais fixé une cible d'écriture pour un de mes nombreux projet. Raté, raté et re-rater... Trop fatigé pour écrire quoi que se soit, bon je commence a reprendre du poil de la bête. Mais sa me tente pas de me casser la tête sur un projet ou un autre.

Mon neveu est née, je l'ai tenu dans mes bras. Se petit bonhomme, Cédrick, est tout petit. De toute petite main, de tout petit,petit pied. Alors que je le tenais, il me fixait.

D'écrire se que je ressentais alors qu'il me regardait m'est impossible. De la joie, puissance mille.

Changeons de sujets...

Depuis des années, moi et mon frère réfléchissons au jeux parfait. Nos réflexions ont changé au cours des années, nos gouts ont évolué. Nos opinions sur se qui est important dans un jeux vidéo ont eu aussi changé.

Qu'est se que le jeux parfait ?

Il y a plusieurs point important.

1. De la liberté, sans nuire a l'histoire.
2. Une histoire passionnante, sans temps mort.
3. Un système de jeux souple qui s'adapte a tout le monde.

Pour moi le graphisme n'est pas le point le plus important, de nos jours les différents jeux avance toute la qualité graphique et s'est bien souvent au détriment de l'histoire... Bon il a des exceptions... ( Dragon age 1, pas le deux : ( , Elder Scroll Skyrim, Dragon Dogma... )

Le multi-joueur, n'est pas nécessairement obligatoire, bien souvent le multi est une excuse pour rendre bien trop court l'histoire du solo. Quand en moins de dix heure ta fait le tour de l'histoire j'ai un arrière gout d'innachever.

Vous voulez un exemple de jeux parfait pour moi.

Prenons un jeux de simulation spatial style Starwars.

Il aurait une partie pilotage arcade, au départ dans le chapitre un, on aurait le choix entre quatre missions. Selon nos résultats dans ses quatres missions, celles qui suivront seront plus ou moins difficile. Des missions spécial pourront mêmes apparaitre.

Plus tard, dans le même jeux ou une suite ( pourquoi pas ? ) on prendrait le commandement d'un croiseur stellaire, on gérerait l'équipage et encore une fois on aura différente mission a accomplir. Le tout serait englober dans une histoire globale, pouvant varié selon les conséquence de nos choix. Sa se passerait dans un univers riche de détail.

Comme j'aimerais connaitre des truc en programmation...

Bon  A plus

jeudi 21 juin 2012

Activité littéraire - Space Eagle

J'adore l'aviation, j'adore les films Top Gun, Chevalier du Ciel, Aigle d'Acier 1,2,3,4,5...
J'adore l'espace, les films et série de science-fiction, Star Trek, Babylon 5, Space 2083, Firefly, Sérénity,etc. Essayer d'unir les deux genre est plutôt difficile, mais je m'y attaque et je vais consacrer mes prochains jours de congé sur se sujet. Bon fini la parlote, passons a l'action... ; )

THÉORIE DE LA GUERRE STELLAIRE
Par
Sun Tsao

Diffusion limité Document Confidentiel
Réservé au officier de l'Empire

Nous allons dans les premiers chapitre revoir les bases tactique de la guerre stellaire.
Le but premier de la guerre stellaire est l'anéantissement de la force spatial adverse et d'obtenir la supériorité locale dans le secteur orbital.

Il faut comprendre qu'il existe deux types essentiel de combat spatial.

1.La grande vélocité.
2.La faible vélocité.

Les vaisseaux stellaire navige a des vitesse prodigieuse, la vélocité se calcule en kilomètre par seconde. Exemple pour gagner l'orbite de la Terre il faut atteindre la vitesse de 7.9km/sec.
Pour se libérer de l'attraction gravitionnel terrestre il faut obtenir une vélocité de 11.2km/sec.

Imaginer que vous conduisez une voiture, vous cligner des yeux une seconde et vous voila 8 kilomètre plus loin.

Le combat a haute vélocité s'obtient quand deux vaisseaux se rencontre a des vitesses ou l'humain n'a plus les réflexes nécessaire pour gérer la situation. Les armements aussi ont leurs limite dans se mode. Prenez le cas d'un canon tirant 5 coups par seconde. Si la vitesse approche les 50km/sec, chaque coups va donc arriver avec un interval de 10 kilomètre. Largement de quoi esquiver les projectiles. Pour contrer se problème particulier a été conçue la lance-laser.

La lance peut toucher une cible a près de 500 km et vaporiser deux mètres de blindage. Seul un bouclier énergétique surpuissant peut bloquer se genre d'attaque. Beaucoup de gens compare une bataille a coup de lance a une charge de chevalier du moyen age. La puissance nécessaire a l'alimentation de la lance et du bouclier est faramineuse. En cas d'approche a très courte porté, les vaisseaux lancent une gerbe de torpilles. La vitesse et leurs masse seule suffisent a provoquer des dégats souvent mortelle.

La faible vélocité est un cas particulier, quand deux vaisseaux se rencontre a des vitesses semblable le pilotage et le pointage des armes peuvent se faire manuellement. Toute une gamme de tactique peuvent être utiliser. La seule chose a savoir est que le combat a grande vélocité est la forme la plus efficace de bataille stellaire.

Dans le prochain chapitre vous verrez l'organisation modèle de notre flotte impérial...

mardi 19 juin 2012

Rats Plongeurs- Humains Plongeurs

Bien le bonjours sur mon blogue, titre atypique pour un  billet non-conformiste.
Il y a plusieurs années j'ai lu un article scientifique dans une revue sur une expérience social Rats comparer au humains.

On enferme six rats dans une cage, un chemins sous l'eau leurs permets d'aller chercher de la nourriture. Bien vite un schéma se dessine. Trois des rats ( maitre ) pousse les autres a l'eau, deux ( transporteurs) devients les esclavages des maitres et le dernier qui défend son butin est considérer comme autonomes. Se qui est étonnant s'est que si on prend six rats maitres ou six autonomes ils reproduiront le schéma.

Mais se qui me dérange s'est quand on reproduit l'expérience au niveau de l'homme. Pas question de nous mouiller, mais un parcours avec des épreuves d'adresse et d'intelligence.

La première épreuve est celle du jeux du cerceaux qu'on déplace dans un circuit électrique. On doit pas toucher le bord ou sa buzz et on doit recommencer. Si on réussit on gagne des jetons.

Deuxième épreuve, l'intelligence. Un joueur défie un de ceux qui on réussit la première épreuve dans un jeux de société style Tic-Tac-To, bataille navale ou autre ( ma mémoire me fait défaut sur se point ) si il gagnent il récupére les jetons. Si il perd, il peut défier un autre joueur ou aller a la première épreuve. Lesparticipans qui franchit les deux épreuves dépose leurs jetons dans une banque.

Il est possible de franchir la deuxième épreuve en négociant, genre je te donne la moitié de mes jetons si tu me défie pas.

Si on franchit les deux épreuves, félicitation vous êtes un indépendant.
Si vous franchissez la première épreuve, mais pas la deuxième ( en perdant ou en négociant ) vous êtes un transporteur.
Si vous défiez les autres participants vous êtes un maitre.

Comme avec les rats, prenez six humains autonomes et ils vont reproduire le fichu schéma. Bon, il a certaine variation chez l'homme et sa redonne foi en l'humanité. Un joueur bon au jeux d'adresse ou a celui d'intelligence peux prendre sous son aile protectrice un participant plus faible. Des alliances entre gens complémentaire peuvent se produire. Ouf le genre humain est sauf.

Reprennons nos amis rongeurs, des analyses plus poussé on montré que les rats les plus stressé étaient les maitres. Et si on mets tout le monde sous anti-dépresseur tous vont se mettre a l'eau pour aller chercher la nourriture sans se battre.

Bon je vous laisse réfléchir a se que je viens d'écrire bonne journée.

A+

mercredi 13 juin 2012

Réflexion personnelle ou qui suis-je ?

Coucou tout le monde.

Bon premièrement, si je n'ai pas écrit de nouvelle histoire, s'est que je suis en mode réflexion. Les sujets activité littéraire vont devenir plus rare. Je viens juste de terminer une ébauche de plan pour un roman. Sa tiens sur une seule petite page, mais sa a l'air assez ambitieux ; )

Qui suis-je ? Vous me connaissez, tout le moins la plupart. Mais vous ne connaissez pas tout. Connaissez-vous l'expression Martiniesque ???

Certainement pas, seul un cercle très restreint utilisent ce mots.

Une amie ma traité un jour de panda sournois, bon s'était pas un bon jours pour personne : P

Mais sa m'a fait réfléchir, le coté panda je l'assume. Je suis un gars gentil et doux après tout. S'est le bord sournois qui m'a fait vraiment tiqué... Moi sournois ?

Je trouve se terme très négatif, très vile. Perso j'assumerais plus le terme fourbe... Sa a un coté plus noble... Suivez bien ma réflexion, sa s'applique aussi d'une certaine manière dans la vrai vie.

Au jeux vidéo, je ne suis pas aussi rapide que mon frère, pas aussi fort, pas aussi précis... Et pourtant j'arrive a faire des bon coups. Pourquoi ??? Je suis fourbe...

Exemple : tututututu, Pat marche dans l'herbe, son éternel M16 dans la main et Boum.
 Mine anti-personnelle...

Exemple 2 : tutututututu, Pat marche dans un corridor étroit, il surveille le sol avec attention... Des rafales de balles éclate devant lui. Il plonge au sol, fixe son regard dans la lunette de visée et aperçoit une grenade de diversion qui rebondit partout... Coup de couteau dans le dos....

Exemple 3 : Sur internet je joue a un jeux de stratégie. Le type d'en face défonce mes défenses frontale. Il plonge sur ma base principal. J'ai rien pour l'arrêter, je réfléchis a toute vitesse. Puis je me pose une question ( très stupide et martiniesque ) si je tire un missile nucléaire sur ma base, ma défense anti-missile va t'elle l'intercepter ? Hé ben non ! L'autre en face s'est mis a sacrer quand j'ai détruit son armée et lancé une contre attaque sur son flanc.

Bon retournont a Martiniesque. On utilise se terme généralement pour indiquer qu'un plan est trop insensé pour marcher mais que si sa marcherai sa serait cool. Les plans martiniesque marche rarement et généralement foirent de manière spectaculaire. Avec des exemples l'explication sera plus simple.

Exemple 1 : Heart of Iron 2, un jeux qui permet de refaire la seconde guerre mondial. Martin contre Patrice, Russe contre allemand. Cent douzième défaite en ligne pour moi ( j'exagère que très légèrement ) je compte pas me laissé faire. Dés 1936 je lance la contruction d'une gigantesque fortification qui descend de Léningrad jusqu'a la mer noire. 1941, Pat lance les divisions de l'armée allemande a l'assaut. Il avance comme dans du beurre, mes troupes se repliant au fure et a mesure... Jusqu'au gigantesque mur que j'ai construit. Deux ans plus tard, il l'a pas encore défoncer et je rigole dans mon coin... Pendant se temps-la je construit une trentaine de division de parachutiste et autant d'avions de transport.... Bon si mes souvenirs sont bon j'ai quand même fini par perdre, mais qu'elle partie...

Exemple 2 : Fallout New Vegas, un fichu légionnaire me tuent sans arrêt... J'en ai marre. J'approche en mode furtif. Je pose une demi-douzaine de mine a plasma en avant de lui. Je recule sort du mode furtif et lui tire dessus. Fou de rage, il me fonce dessus déployant une lourde épée... Et Boum, boum, boum...

Exemple 3 : Sa s'est vieux, Master of Orion 2, quarantième défaite face a mon frère ( je suis persévérant ) je construit une flotte de frégate équipe de système d'invisibilité et de capsule d'attaque... Les vaisseaux de mon frère sont trop fort. Alors je décide de les lui piqué en les abordant.

J'ai encore une bonne douzaine d'histoire sur mes méthodes Martiniesque... Peut-être un jour les lirais-vous toute ?

Bon je retourne a l'écriture.

A+

dimanche 10 juin 2012

Travaux littéraire

Sa faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur mon blogue, 5 jours...
Qu'est se que j'ai fais pendant se temps ? Pas grand chose, boulot, jouer a The Old Republic, etc...

Se matin, j'ai écouté le dernier épisode de Falling Skies, une fin excellente. Une fin a la Luke skywalker... Plus une bonne dose de mystère, sa parait que Spielberg a travailler la-dessus.

Revenons a nos moutons...Un,deux,trois... j'ai de la misère a dormir s'est temps-si ! Ceux qui disent que s'est pas nouveau on raison... Bon la s'est fini les digressions.

J'ai plein de bonne histoire en banque, en extraire la pépite d'or est compliqué.

J'ai un roman en cours d'écriture ( un parmis la dizaine de projet qui dorme dans mon disque dure)...
J'ai le début d'écrit, Hourra !, la fin en tête ( excellente, bien que certain détails technique sont flou )...

Quand au milieu... la s'est une autre histoire, j'ignore quoi faire, comment emmener l'histoire là ou j'ai besoin d'y aller.

Sa s'est sans oublier que j'ai changer le concept trois quatre fois avant de m'arrêter a une idée fixe.
Bon le concept numéro Un, était en sois excellent. Mais trop compliquer, et sa cassait la surprise de la fin. Le concept final résout la plupart de mes problèmes et allège le texte.

 J'ai tendance a faire du lourd ; P Je suis loin d'être Tom Clancy, Stephen King ou Patrice Cazeault.

Bizarrement sa m'avance pas.

Un de mes problèmes est la psychologie, je m'intéresse a se que pense, ressente mes personnages. Et s'est difficile d'écrire un truc convaincant quand il s'agit d'une situation extraordinaire, dangereuse et que je ne vivrais jamais ( j'espère en tout cas). Le vrai problème s'est de me convaincre que se que j'écrit est bien. Je suis lègerement critique.

Bon voila une sorte de résumer de l'histoire sur laquelle je travaille.

Invasion
(Titre temporaire, il a déja une série TV qui porte se nom)

S'était un jour comme un autre, alors qu'a la télé, une journaliste commentait la dernière manifestation anti-capitaliste sur Wall-Street. Je jouais a un jeux de guerre avec mon frère sur l'ordinateur. A l'autre bout de la ville, il se déménait pour m'abattre. Sans grand succès.

Ma blonde eut un hoquet de surprise, pas le temps de me retourner. J'entrais dans une pièce obscur. Un fusil a la pompe a la main. Sur mon radar, mon frère apparaissait. Sous la forme d'un point rouge en plein milieu de la salle.

Personne. Ha Merde. J'entendis un sifflement dans mes écouteurs, son air de la victoire. J'aimais et je détestait a la fois entendre cette fichu mélodie. J'aimais pas car sa signalait ma mort et j'appréciais car s'était rare que mon grand frère puisse la siffloter.

Une explosion secoua le batiment, une pluie de gravas me tomba dessus, alors que le plafond disparait dans un nuage de fumée. Puis il me tomba littéralement dessus, me poignardant dans le dos.

S'est alors que je remarquas que les bruits d'explosion continuait et ne provenait pas du jeux. Je me retourna.

Ma douce était hypnotisé par le téléviseur, au bout milieu de la foule paniqué, la journaliste tentait de rapporter les évenements. On n'arrivait pas a l'entendre, mais les images parlais d'elle même. Des voitures de police renverser flambait, des engins inconnu survolait la foule. Leurs moteurs faisaient un sons strident. Sa en donnait mal au dents. Ils s'arrêtèrent, puis leurs ventre s'ouvrirent. De gigantesque insecte ailé carapacé plongèrent dans la foule, de plus petite forme les accompagnaient.

Le sons des moteurs s'amplifia, non, sa venait plus du poste. Je me dirigea vers la fenêtre et ouvrit le store.

- Qu'est se qui se passe ? mon frère me parlait dans les écouteurs que je portais encore sur les oreilles.

mardi 5 juin 2012

RÉFLEXION QUASI-PROFRONDE

La plupart des gens qui me connaissent, sache que je me passionne pour l'aéronautique,l'astronautique, la science, la science-fiction, etc ..................

Peu de gens doivent se douter qu'un de mes sujets d'intéret sont les Utopies.

Qu'est se qu'une utopie ?

En terme simple, il s'agit du rêve d'une societé parfaite.

Depuis des temps immoriaux, l'humanité en rêve. Ont en est loin.

Dans la science-fiction commune, les societés utopique cachent de lourd secret. Souvent ils sont gouverné par des dictateurs. J'ai quasiment jamais lue un roman ou l'utopie parfaite existait. Bon Jules Verne dans Les Cinq Cents Millions De La Bégum a plutôt réussi. Mais s'est artificiel, les gens dans se roman sont unidimensionnel. Tout les habitants de France-Ville sont gentil, aimable, se soucient de leurs proches....

Dans Vingt-milles lieus sous les mer, s'est plus contrasté, l'équipage du Nautilus forment bien une mini-société utopique, mais le capitaine Némo règne en maitre absolu.

D'autre auteur ont écrit sur le sujet comme Isaac Asimov avec le Cycle de Fondation. Si vous voulez voire une société utopique typiquement corrompu s'écrouler se sont les romans a lire.

Dans le monde réel, des gens se sont essayer a créer des utopies. Pfff, les cas les plus petit ont créer des sectes comme la scientologie. Mais s'est quand on tente de créer une utopie a partir du niveau du gouvernement que sa vire vraiment mal.

Prenons juste un exemple, le communisme. Le communisme est une société sans classe et d'organisation social sans état ou la propriété privé est aboli. Voyons claire, aucun pays n'a réussi a survivre a gardant se système. Problablement a cause de la nature humaine. Prenons le cas de la Russie.

La première erreur a probablement été d'imposer se système par la force, en 1917.
La deuxième d'avoir mis un malade comme Staline a la tête de l'état.
La troisième de règner par la terreur, quand on envoi les contestataires en Sibérie bucher du bois, les autres ont peur de dire se qu'ils pensent.
La quatrième, mal gérer le pays.

Soyons claire, avec les bonnes conditions sa aurait pu marcher. Mais les bonnes conditions sont telle possible ? J'en doute.

D'une certaine manière, on peut croire qu'on vit dans une utopie.

Système de santé gratuit...
Éducation gratuite pour tous...
Pensions...
Démocratie...

Quand je lis le journal, que j'entend parler de la corruption, que je vois des manifestations et la réaction du gouvernement...
J'y crois pas... Puis on attend une bonne nouvelle, ont voit des gens dans un pays du tiers monde lutté pour renverser leurs gouvernements tyranique. Et je reprend espoir.

lundi 4 juin 2012

Activité littéraire - Fall Earth

Bonjour tout le monde, comme d'habitude, nouvelle idée, nouveau projet... Autre texte a lire pour vous.
Bonne lecture.


Fall Earth

La chute de la Terre

( titre temporaire )



La pluie de météore frôla la Terre, une partie des rochers venue du fin fond de l'espace s'enfoncèrent en brulant dans l'atmosphère.



  • Viens voire le spectacle Brittany.
  • Non.



Le feu crépitait dans la nuit étoilé, assis collé l'un sur l'autre, Charle et Mandy, observait le ciel pendant que leur fille de seize ans boudait dans la tente. Le bourdonnement des insectes remplissaient l'air sec de la forêt.



  • Viens voire, Britt.
  • J'arrive, j'arrive maman.



Des trainés de feu, envahirent la nuit étoilé.



  • Wow sa en fait des météores !
  • Des tonnes de poussières venu de l'espace va tomber sur toute la Terre se soir. Fait un vœu Brittany.



L'adolescente le nez en l'air, s'assit entre ses parents. Sa mère, lui caressa ses cheveux aussi doré que les siens. Les flammèches du feu se réfléchissait sur leurs peaux. La senteur du pin embaumait les alentours.



  • Tu n'es plus faché Britt ? Je sais que tu aurais préférer aller au party de Sue.
  • Non sa va papa, en ville on aurait pas eu droit a sa.



Des mains, elle engloba la pluie d'étoile filante.



  • Il reste des guimauves ?



14 jours plus tard …



Dans les couloirs, des rangés de lits encombrait le passage. Mandy se faufila autant qu'elle put, sa blouse de médecin toute fripé par les nombreuse heures de service supplémentaire. Son masque, lui cachait la moitié du visage. Tous ses patients, toussaient, éternuaient, avaient une fièvre de cheval, se déshydrataient et sa empiraient d'heure en heure. Une fichu grippe frappait de plein fouet New-York, les stock de médicaments se réduisait a un rythme absolument impossible. Et tout les hôpitaux de l'état se retrouvait dans la même situation.



Son Iphone sonna, en reconnaissant le numéro, elle sourit.



  • Salut Chérie.
  • Écoute moi bien, quitte l'hôpital, j'ai déjà appeler Britt et son école. Rejoins-la, attendez-moi.


dimanche 3 juin 2012

Anniversaire - C'est ma fête !

Aujourd'hui s'est ma fête et sa me fait 29 ans. Qu'est se que je prévoir faire aujourd'hui ???
Rien du tout, lire ici et la, jouer a l'ordinateur a Starwars The old républic, faire un tour sur Starwars Combine, m'assurer que mon vaisseau est encore en route pour Mon Calamari...

Une belle journée tranquille. Vous avez peut-être remarquer le retard que je prend sur l'écriture ?

Mon cerveau est en mode bourrage d'idée, j'ai a peine le temps d'écrire une page. Qu'une autre histoire me vient en tête. Tiens un exemple, si je m'écouterais se matin. Je commencerai une histoire sur une épidémie mondial de grippe qui décime la Terre. La civilisation retomberais a la barbarie ( un peu a la manière de MadMax ) mais personnages principaux tenterait de survivre dans cette catastrophe qui en cache une autre. Une invasion extraterrestre...

Bon, il est vrai que je suis grippé depuis un bon bout de temps, sa explique l'histoire de la grippe.
Que j'écoute Falling Skies, sa explique l'invasion extraterrestre et mon intéret pour se sujet cette semaine. Sans oublier que j'écoute aussi les derniers survivants a Ztele. Un mélange intéressant.

Dommage que Falling Skies finisse cette semaine. S'est une bonne série honnête avec des personnages intéressant et des acteurs doués. Je trouve quand même que certain personnage on été sous utiliser, certainement du au fait que la première saison a durer quoi 10 épisodes. Ses cour pour batir un univers et faire découvrir tout les personnages. On est loin question moyen et budget du trone de fer.

Starwars Combine

http://www.swcombine.com/

Qu'est que s'est sa ?

Un jeux de starwars que j'ai découvert il y a quelque années. J'ai jamais eu le courage avant de m'y essayer. Une trentaine de race différente a la création de notre personnage. Allant des Abyssins au Zeltron, avec une chance d'être sensible a la force. Une création de personnage permettant de faire a peu près n'importe quoi comme métier. Vous définissez vous mêmes dans quelque domaine vous êtes le meilleur. Une bonne cinquantaine de faction différent. Des gouvernementals, comme l'Empire galactique et la nouvelle républiques. Des paramilitaires. des médicals, des industriels, plein de truc : )

Tout sa est en anglais, mais il a quelque francophone un peu partout pour aider.

A l'heure actuel, 3744 membres actifs, une moyenne de trois cents connecter a tout moment.

Plusieurs dizaines de vaisseaux différent, j'aimerais bien avoir un exemplaire de chacun :p

Mais je vais déja être content d'acheter le miens, j'hésite encore sur le modèle, un Firespray ( le vaisseau de Boba Feet ) ou un YT-1300 ( celui de Yan Solo ) ou un truc plus exotique comme un croiseur mon cal...

Tout sa est gratuit, bon les vaisseaux coutent des crédits, mais on les gagnent en faisant des missions pour les factions.

Je fais juste commencer dans se jeux, et j'ai hate de voir se que l'avenir m'y réserve.

Actuellement je pilote un vaisseau marchand prêter par ma faction. Je vais récupérer une cargaison de minérais vitaux sur Mon Calamari.

A+