mardi 17 avril 2012

Une petite pause dans l'activité littéraire, voici donc la chronicle...

BEST OF OLD ANCIEN GAME

Master of Orion two -

Se jeux sorti en 1996 reste une valeur sure a mes yeux.
13 civilisation extraterrestre, quatorze si on compte l'option qui permet de créer une civilisation a son image. Pour gagner il existe deux méthode.
1. La diplomatie en gagnant le conseil galactique.
2. La conquête totale de tout nos adversaires.

Surement un des premiers jeux basé sur le 4X ( sa n'a aucun rapport avec se que vous pensez : P )
eXploration, eXpansion, eXploitation et le plus drole eXtermination.

Une foule de chose se passe dans se soft, le passage d'un dragon spatial avide d'argent qui vous propose un marché, payer et j'attaque quelqu'un d'autre. Des anomalies spatial aux conséquence des plus diverses... Et un paquet d'autre chose ; )

Le gros plus du jeux est un mode multi-joueur hotseat qui permet de jouer jusqu'a huit sur le même ordinateur ( perso j'ai joueur des dizaines de partie contre mon frère... )

Un autre gros plus est l'option custom race qui permet de créer la civilisation de son choix.




Le truc le plus drole est l'option Lithovore, notre espèce bouffe littéralement de la roche pour se nourrir.

Et pour finir, le tableau des scores. Regarde bien ptit frère, le top du tableau.






2 commentaires:

  1. Hahaha! Je considère qu'il s'agit d'un défi! Je tâcherai de te surpasser d'ici peu, frère!

    RépondreSupprimer
  2. S'est vraiment un défi... Mouhahahaha :P Soit a la hauteur ;)

    RépondreSupprimer