mardi 3 avril 2012

Qu'est que s'est l'écriture ?

L'écriture est pour moi une forme d'art.
Écrire s'est comme cuisiner, on a des recettes, des ingrédients, on mélange, on mets au four et a la fin on a un gateau. Dans le cas de l'écriture, on a des dictionnaires et des règles de français. Des idées, on mélange le tout... Et si tout a bien été a la fin on a un roman.

Bien sure on peux se tromper, mettre trop de si, pas assez de cela, on le laisse pas assez longtemps au four.

Cette longue introduction, tout sa pour parler de mon nouveau projet. Ou plutôt d'un ancien, un ancien dont j'ai trop mis d'ingrédient différent dés le début et que j'arrive pas a faire lever.

A vouloir trop bien faire, on s'écrase au sol. On demande pas a un apprenti-cuisinier de faire un gateau de mariage, on le laisse s'occuper de la soupe.

En passant je suis en train de lire un livre sur comment écrire son premier roman et j'en suis au chapitre sur l'analogie et la métaphore.

J'ai donc décider de sortir la hache et de retirer tout les éléments en trop. Sa va nécessiter une bonne remise a zéro. Je me recentre sur l'action pure et les combats spatiaux. Tout le superflu sera expédier dans un trou noire ( en fait un fichier dans mon disque dure )

Plus tard, je parlerai plus en détails de mon projet : )

A+

P.S Je prend une courte pause, grosse lecture en cours ( je vous en reparlerais ) des truc a écrire ; ) Dont des critiques un peu mieux aboutis.

2 commentaires:

  1. Tu vas mettre la hache dans ton gâteau? Belle gâchis en perspective ;)

    Dans tous les cas, belle application pratique de ton chapitre sur l'analogie et la métaphore. Bravo, frère.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai beurrer épais sur la métaphore :)

    RépondreSupprimer