mardi 10 avril 2012

Qu'elle genre d'auteur je suis ?

Je suis en train de lire Comment Écrire Son Premier Roman écrit par Pascal Perrat. Beaucoup de chapitre intéressant dont un sur le style d'auteur.
L'auteur analyste : qui fait des plan et calcule.
L'auteur imaginatif : qui créer d'après une idée globale en se foutant de l'orthographe.
L'auteur organisateur : je trouve que sa fait doublon avec l'analyste, sincèrement je ne saisi pas la différence....
Et enfin l'auteur relationnel : ou tout est relier au personnage, au sentiment, etc.
Alors dans qu'elle catégorie je me considère...
Je me cherche...

J'ai essayer d'écrire avec un plan....

Pour tout dire, j'ai essayer d'écrire sans plan....

L'organisateur... humm, j'y reviendrais si jamais je comprend la différence...

Le relationnel... pas mon point fort, pour un tas de raison...

Pour l'instant, je suis en écriture libre. J'écris, j'écris, sans penser aux lignes suivantes.

Si jamais, l'histoire se délite, je passe a une autre et ainsi de suite.

Je finirais bien par trouver une histoire qui me fasse tripper autant que celle que mon frère a écrit.

J'ai bon espoir avec celle que j'écris actuellement mais j'ignore ou elle s'en va.

Pour faire un court résumé, suite au premier contact avec les civilisations extraterrestre, l'humanité a fait un bond de géant et a fonder une alliance interstellaire, elle tente de trouver sa place dans l'univers.
Entre les pirates, des industriels véreux, des abruties et une menace mystérieuse elle a fort a faire. Et ses voisins commence a trouver les humains pas mal exubérant.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire